Bonjour a toutes et tous ,
dabord je tiens à m'excuser au pres de vosu et du forum pour le manques de clarté dans ma demande à la base . Esuite je vous remercie par avance d'avoir répondu à ma demande .
je vais essayer de rèpondre à chacun .
SYLVANUE : pour résumer dans la feuille un j'ai un liste de cadeaux que je distribue sur une un cycle de 30 jours non calendar , comme tu as put le voir j'ai 41 cadeaux donc j'ai à chaque cycles un differentiel de 11 . A la fin de chaque cycle je recupère se differentiel pour chaqu'un des joueirs et c'est qui apparait en feuille 2 dans la plage B3: p3 . Le but étant de distribuer ces cadeaux lors du cycles suivant pour chaque joeurs est recu 1 cadeaux differants sur un cycle 1/2 . sachant que je ne peut distribuer qu'1 cadeau par jours et par joueurs d'où le >1 dans la formule .
le cycle et divisee en 5 periode de 6 jours je distribue de façon alèatoires mes cadeaux entrent 2semaine 1/2 et 3 semlaines me reservant le temps qui reste pour insere le differentiel du cycle prècédent , mais pour eviter lmes doublons je voudrait pouvoir élimener ceux qui aurais été distribuer dans la première partie sans le savoir d'où ma demande de pouvoir eliminer dans la feuille 2 des numèro que j'aurai saisie dans la feuille 1 .
exemple je saisiie dans la feuille 1 la serie suivantes 1, 25, 3, 40 ,7 ,35 pour la première pèriode d'un nouveau cycle
et que dans la feuille 2 il y a une série de dix manquant dont par exemple le 3, 7 ,, 25 ,41 ect.. il y a donc les 3,7 et 25 qui sont commun et donc a passer en vert pour ne pas les rajouter en final pour ne pas faire de doublon . A NOTER : que le jeux lui tourne sur une période d'1 mois calandar et qu'il rajoute un nouveau cadeaux minimum à chaque nouveau cycle . et que lle nombres de personnes qui recoivent les cadeaux lui aussi augmantes de facons imprèsionnantes à chaque cycles la moyennes observer en 3 cycles et de 40 presonne nouvelles .et vue que je fait tout manuellement je prend du retard . donc le nombre de cadeaux et de 43 et le nombres de personnes et passer a plus de 200 d'où le souhait d'essayer d'automatiser certaine tache .
ROBLOCHON : je vais prendre le temps de d"etudier votre proposition pour le qu'elle je vous remercie je vous tiens au courant le tôt possible .
désoler d'avoir été si l'ont dans ma rèponse mais j'espère que se seras plus facile a comprendre .
amicalement Br44