MFC qui ne se fait pas automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ERIC S
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

sur l'exemple joint, chez moi, une des mfc ne se fait pas automatiquement sous 2007, et pas de pb sous 2003

manip :

E10 on sélectionne le nb de compteurs
E10 vide, B16 à C19 sur fond gris
E10 se finit par 1N/1P, B17:C17 et B19:C19 sur fond gris
E10 se finit par 2N/2P : fonds blancs ou orange

pour l'actualisation, il suffit de changer de feuille et revenir, ou doubleclic sur une des cellules incriminée actualise cette cellule

Une idée?

Complément : si je duplique la feuille, sur la copie, pas de pb...

Complément 1 : en fait j'ai un enablecalculation dans les propiétés de la feuille qui est passé à false, je ne comprends pas comment

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : MFC qui ne se fait pas automatiquement

Bonsoir Eric,

Pas d'explications à fournir, hélas! Par contre, tu as aussi dans les propriétés de la feuille (sous vbe) une propriété "EnableFormatConditionsCalculation" qui est aussi à False (ajoutée depuis Excel 2007, dit l'aide) et qui passe automatiquement à True dans une nouvelle feuille créée par "déplacer ou copier". Faire passer la propriété à True pour ta feuille originale semble régler le problème ... Quant à savoir d'où il provient 😕

Re : MFC qui ne se fait pas automatiquement

Re

et oui, même conclusion

j'avais eu le cas avec un autre fichier mais je n'avais pas poussé l'analyse

le seul point embêtant est que la personne qui tient à jour l'appli est sous 2003 et n'a aucun pb, mais elle ne peut donc pas détecter les pbs des utilisateurs qui sont sous 2007.

sur un site j'ai vu que cette propriété avait été introduite pour aider les développeurs. Il y a de lastratégie chez microsoft... (au moment où ils annonçaient ne plus maintenir powerpoint 2003, ils ont lancé une maj qui plantait certaines présentations...

On fera avec...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour