Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccpapy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir,

je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème sur le forum
donc je me permets de vous demander de l'aide.
j'importe des données par macro sur un onglet et je cherche à colorier certaines cellules
suivant des conditions multiples jusqu'à la dernière ligne (variable)
tant que j'avais une seule condition, je m'en sortais mais là.....

un fichier joint pour exprimer mon souhait. (colonne F format heure > 24)

merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : MFC par macro

Bonjour à tous,

Bonjour JM,

Pas sûr que c < 0.2083 soit plus court que c < 1 / 24 car 1/24 =4 touches alors que 0.2083 = 6 touches (je ne compte pas les espaces qui sont introduits par VBE).

De plus, mathématiquement parlant, il vaut mieux écrire une équation que le résultat de son calcul.

Plus sérieusement, tu m'as appris quelque chose : je ne savais pas que l'on pouvait "squeezer" l'instruction Offset.
Mais dans ce cas, pourquoi remplacer c.Offset(, -2) par c(, -1), peux-tu m'éclairer ?

Bon dimanche.

Amicalement.

Bonjour à tous

Alors je suis d'accord sur le plan mathématique, mais j'avais mis mon VBE en Option Futile 😉
(NB: 0.2083 remplace 1 / 24 * 5 (et c'était juste histoire de l'avoir plus courte 😉 )

Pour l'Offset, voici la recette empirique qui me fit choisir -1 (mais je ne pas encore compris le pourquoi de la chose)
Code:
Sub OffsetSetOFF()
Dim m$, c As Range
[A1] = Date: [C1] = Time: Set c = [C1]
m = c.Offset(, -2).Address & vbCrLf
'm = m & c(, -2) 'Error why ???
m = m & c(, -1)
MsgBox m
End Sub

Dernière édition:

RE :

Pour l'Offset, voici la recette empirique qui me fit choisir -1 (mais je ne pas encore compris le pourquoi de la chose)

Il semblerait, à priori et suivant mes essais, que si on élude Offset le décalage démarre à la cellule située immédiatement à gauche de la cellule considérée. Exemple, si C1 est active, le point 0 est en B1 donc c(,-1) = A1 et c(,3) = E1.

Je te remercie encore pour cette découverte vbaïstique que je pense dorénavant employer couramment, mais en faisant bien attention au décalage du point 0.

Amicalement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Réponses
23
Affichages
2 K
Réponses
26
Affichages
2 K
J
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
936
jui42
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…