Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC ou macro pour remplir tableau

wamzaz

XLDnaute Nouveau
Après lecture de nombreux posts je suis arrivé a ce planning annuel (tronqué en PJ car trop lourd). J'ai utilisé des MFC pour qu'a chaque fois qu'on l'on tape RTT ou CA ces derniers apparaissent de couleur.
Mon souhait serait :
- que les cases samedi et dimanche se colorent en gris (mise en forme conditionnelle ?)
- qu'après avoir entré les dates de vacances a coté (sous forme de plage semble t il) mes cellules se colorent en vert (macro ou MFC avec formule spécifique ?)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Planning annuelV1.xls
    47 KB · Affichages: 62

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC ou macro pour remplir tableau

Bonjourwamzaz
Pour la plage C16:AC19, essayez cette formule de mise en forme conditionnelle :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=OU(JOURSEM(C$14;2)>5;NON(ESTNA(EQUIV(C$14;$AO:$AO;0))))[/B][/COLOR]
les jours de vacances étant placé dans la colonne AO.​
ROGER2327
#2607
 

wamzaz

XLDnaute Nouveau
Re : MFC ou macro pour remplir tableau

Merci ROGER2327 pour cette formule. J'ai pu l'étendre a mes autres mois. Cependant est il possible de différencier les week end des jours de la semaine :
Une couleur pour les week end et une autre pour les vacances. Il faut 2 formules différentes n'est ce pas ?
Je vais tester de mon coté en attendant votre réponse !
@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…