mfc multiples-planing et E-mail

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
bsoir le forum, tous

j'ai repris une version planing proposée sur le forum par 'mDF' et à laquelle j'ai tenté quelques modifications.

1) j'ai des soucis au niveau du code :
---car mon tableau à grandi et n'affiche plus tous les éléments
2) peut-on mettre des restrictions à l'encodage et en cas d'erreur, interdiction ou msg d'affichage

3) en cliquant sur une cellule MFC du planing, je souhaiterai qu'un form (USF) s'affiche dans lequel il y aurait un bouton qui puisse l'expédier automatiquement au service R&H.

Merci pour vos conseils pour le 1)
et des idées de fils ayant traité le sujet pour le 2 et 3

capri_456 [file name=planif1_20060425220438.zip size=42235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planif1_20060425220438.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planif1_20060425220438.zip
    41.2 KB · Affichages: 25

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour CAPRI_456, le forum,

Pour la question 1, il te suffit de sélectionner la dernière colonne visible 'BM' et la suivante 'FG' et de mettre la largeur de colonne à '1,57'. Après tes modifications, tu sélectionnes les colonnes à masquer et tu mets la largeur de colonne à '0'.

Pour la question 2, il serait plus simple de ne retenir comme validation que le 1er caractère frappé. Comme la ligne 9 contient pour chaque colonne soit 'M'..'S'..'N'..'J'.. Après validation, on rajoute la lettre de la ligne 9 derrière le 1er caractère frappé...
Ex: si en ligne 9 se trouve 'N', et si on tape dans la même colonne 'tm' ou 't', on aura toujours en résultat le 't' + le 'N' (qu'il suffit de convertir en minuscule dans la procédure) pour obtenir 'tn'.

Pour les cellules vides en bleu, tu peux mettre cette ligne:

If Target.Value = '' Then Selection.Interior.ColorIndex = xlNone

à la fin du code de 'ThisWorkbook' avant les lignes:
Exit Sub
Fin:


Pour l'envoi des mails, je ne peux t'aider, mais il y a déjà énormément de réponses sur le forum. Utilise la recherche et écrit soit 'mail', 'outlook', 'envoi'. Pour avoir un maximum de réponses, il ne faut taper qu'un seul mot et toujours au singulier.
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Cher Gibson96,

j'ai appliqué ton conseil pour le point 1 et pour le fond bleu... cela fonctionne parfaitement. Merci
PAR CONTRE mes décomptes en fin de tableau ne s'affichent pas et lorsque j'applique calcul + valider il s'affiche ' erreur procédure' next sans for'

Pour le point 2, je ne vois pas vraiment comment modifier le code ?? le but étant d'éviter de taper un code TM dans une case N et un code TN dans une case M par exemple
Et deuxième souci, je ne vois pas comment je puis paramétrer le fait que certains codes ne puissent se retrouver qu'une fois par jour... alors que d'autres seraient admis plusieurs fois

AUTRE SOUCI--- lorsque je change le mois en C4, les données dates en lignes 6 à 10 changent, mais pas les données introduites dans le tableau ?? A quoi est ce du [file name=planif2.zip size=42729]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planif2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planif2.zip
    41.7 KB · Affichages: 29

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut CAPRI_456, le forum,

Pour les décomptes, il semblerait qu'il manque plusieurs 'Endif' dans la procédure 'Sub CompteCoul()'.

Tout çà ne m'explique pas pourquoi des résultats vont s'afficher dans les colonnes relatives au 31 du mois.

Je pense que tu as choisi un modèle de planning incomplet et qui va te poser pas mal de problèmes pour l'exploiter. Il faut comprendre à quoi servent toutes les procédures et comment elles fonctionnent (c'est pas du tout évident).

Je ne vois rien qui te permet de sauvegarder les données du mois. Donc tu peux changer de mois ou d'années, celà ne change rien, il n'y a pas de réinitialisation de ces données (pour les effacer),et rien pour leur sauvegarde.

Pour les entrée de lettres 'tm', 'ts', etc, j'ai commencé, mais le programme met une vingtaine de secondes pour convertir le bon terme et trouver la couleur correspondante. Ce qui oblige là aussi, à comprendre comment fonctionnent les procédures de couleur. je vais regarder si je vois un autre moyen pour affecter la couleur correspondante.

En attendant, je te joins le fichier (un peu avancé), tu peux te tester à écrire un 't' seul ou un 't' accompagné d'une lettre erronée comme 'th' dans la plage 'D11:S50' et sois patient car le calcul va mettre une vingtaine de secondes. Je crois qu'il doit tester toutes les cases, d'où perte de temps... Je vais regarder et essayer de comprendre.

[file name=planif3.zip size=44831]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planif3.zip[/file]

Bon courage et très bon Week-end à tous et à toutes...

Edition: à la place du smiley, voir la plage de 'D11' à 'S50'.

Message édité par: gibson94, à: 29/04/2006 09:43
 

Pièces jointes

  • planif3.zip
    43.8 KB · Affichages: 21

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

J'ai réussi à modifier les entrées de texte, j'ai besoin de précision. Quels sont les termes que l'on peut répéter plusieurs fois par jour et les autres... En résumé j'ai besoin de savoir ce que l'on peut écrire dans les cases avec leurs conditions. Sur ce nouveau fichier, les termes qui fonctionnent avec leur format sont 'tm'..'ts'..'tn'..'FM'..'FS'..'FN'..'FJ'.. et 'tj' sans aucun format. Ce sont les seuls termes qui peuvent être valider (avec un 't' ou un 'f').
[file name=planif4.zip size=49399]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planif4.zip[/file]
PS: le fichier est à 48ko, tu vas devoir bientôt continuer sans moi.
 

Pièces jointes

  • planif4.zip
    48.2 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 894
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75