Bonjour à tous,
Une fois encore, je vais solliciter l'aide directe du forum sur un document que je souhaiterais "perfectionner" pour mon boulot.
En clair, j'ai créé un fichier (à partir d'une base "papier") afin de pouvoir calculer automatiquement l'occupation des 108 heures hors enseignement que chaque professeur d'école "doit à l'Etat" durant l'année scolaire.
Le principe est "simple", on écrit (en minutes) le temps dans la bonne colonne, et à la fin, par un jeu de formules modulo, cela est transcrit en temps "hh:mm".
Après, on complique un peu les choses, car certains collègues sont à temps partiel, donc les heures dues sont ajustées en conséquence... Là encore, le calcul se fait bien.
Puis, pour bien visualiser les choses en fin de tableau, j'ai voulu rendre plus évidents les résultats avec des MFC... Si les calculs opèrent bien, la mise en forme merdouille tout le temps... je pense que c'est dû aux modulos, ou bien aux formules de calcul pour le temps partiel, mais je ne sais pas comment rattraper tout ça...
Qui peut m'aider, svp ?
Amicalement,
Romuald