Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour amis du forum
Je viens vous demander de l'aide sur un problème qui me dépasse ,voila j'ai plusieurs MFC sur une ligne je voudrais pouvoir les recopiés sur les autre lignes mais l'ordi se sature en mémoire est ne veux pas recopier ,j'ai essayer avec le pinceau et aussi de recopier ligne par ligne ,mais très vite il sature la mémoire ,
pourtant j'ai
Processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz 7,4 5,9
Déterminé par le sous-indice le plus bas

Mémoire vive 12,0 Go 7,4
Graphiques ATI Radeon HD 4800 Series 7,3
Graphiques de jeu 4091 Mo total de mémoire vidéo disponible 7,3
Disque dur principal 265GB libre (466GB au total)

je vous met une feuille du fichier en démo ,j'ai réduit la feuille car trop volumineux pour le forum
quel solution me proposez-vous?

Pièces jointes

Re : MFC bloqué

Une proposition par macro
comment donner l'ordre à la macro de sélectionner que les cellules de la colonne "poste tenu" de la ligne et cela de la ligne 4 à la ligne 34

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
Range("A1:O1").Select
Selection.FormatConditions.AddUniqueValues
Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
Selection.FormatConditions(1).DupeUnique = xlDuplicate
With Selection.FormatConditions(1).Interior
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 255
.TintAndShade = 0
End With
Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False
End Sub

Bonjour JCGL
je vous remercie de vous intéresser à mon projet , je ne suis pas un expert dans l'art d'Excel , je fais de mon mieux pour arriver à la demande ,ici un planning que je dois réaliser .
j'ai beaucoup récupérer de code sur le forum et le web ,en associant les uns avec les autres j'arrive à un résultat assez satisfaisant ,le planning doit indiquer qui et de poste et ou ,jusque la ça fonctionne .Mais je dois indiquer si une personne et déjà de poste ou pas pour éviter que la personne se retrouve avec deux postes

Pièces jointes

Bonjour

Je n'ai pas regardé sérieusement tes MFC, mais bon...

Lorsque les conditions sont identiques, lorsque la mise en forme est identique, tu peux regrouper ces MFC sur la même ligne, en regroupant les plages d'application. Il me semble que c'est le cas par exemple pour valeur double, avec remplissage en rouge. Plutôt que plusieurs lignes, avec M4, M5, M6 pourquoi ne pas écrire M4:M6. Ca marche très bien.

@ plus

Bonjour à tous,

Je ne sais si ma proposition convient mais :

pour le coloriage des colonnes C - F - I - L (postes), tes MFC sont assez confusent !

Pourquoi ne pas passer par une macro de ce genre qui permet une lisibilité plus grande et peut-être une plus grande rapidité :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 3 Or Target.Column = 6 Or Target.Column = 9 Or Target.Column = 12 Then
     If Target = "ACCEUIL" Then Target.Interior.ColorIndex = 36 ' jaune clair
     If Target = "CM" Then Target.Interior.ColorIndex = 3 ' rouge
     If Target = "CP" Then Target.Interior.ColorIndex = 4 ' vert clair
  End If
End Sub

bonne journée

Bonjour à tous

Histoire de varier les plaisirs et avec des endives 😉
La même que JBARBE mais écrite autrement
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Target
If .Count > 1 Then Exit Sub
If .Column = 3 Or .Column = 6 Or .Column = 9 Or .Column = 12 Then
.Interior.ColorIndex = Switch(.Value = "ACCUEIL", 36, .Value = "CM", 3, .Value = "CP", 4)
End If
End With
End Sub

Bonsoir les amis
je vous remercie de vous intéresser à mon projet , je ne suis pas un expert dans l'art d'Excel , je fais de mon mieux pour arriver à la demande ,ici un planning que je dois réaliser .
j'ai beaucoup récupérer de code sur le forum et le web ,en associant les uns avec les autres j'arrive à un résultat assez satisfaisant ,le planning doit indiquer qui et de poste et ou ,jusque la ça fonctionne .Mais je dois indiquer si une personne et déjà de poste ou pas pour éviter que la personne se retrouve avec deux postes le même jour ,c'est une recherche de doublon en ligne qu'il faudrait et je trouve que des exemple de recherche en colonne

Je pense qu'il faudrait arriver à indique à la macro de sélectionner la première cellule de la colonne "poste tenu " en ligne 3 ,et de sélectionner toutes les cellule de la ligne avec un pas de 3 ceci jusqu'a la fin des colonnes contenant "poste tenu" en ligne 3 , et de répéter cette action de la ligne 4 à la ligne 34 de la feuille
j'ai modifier le fichier afin d'être plus clair

Pièces jointes

cette macro fonctionne comme je le désir ,mais comment la répéter a chaque ligne de la ligne 4 à la ligne 34 sur une feuille

Sub MFCdoublon()
'
' MFCdoublon Macro
'

'
Range( _
"D4,G4,J4,M4,P4,S4,V4,Y4,AB4,AE4,AH4,AK4,AN4,AQ4,AT4,AW4,AZ4,BC4,BF4,BI4,BL4,BO4,BR4,BU4,BX4,CA4" _
).Select
With Selection.FormatConditions(1).Interior
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 255
.TintAndShade = 0
End With
End Sub

Bonjour à tous,

Bien que j'ai encore un doute sur l'utilité de la MeFC sur les Postes Tenus (au vu de la plage, tu as 26 postes et 4 Horaires possibles).

Peux-tu essayer ceci :

VB:
Option Explicit

Sub MFCDoublon()
    Dim Lig&
    For Lig = 4 To 34
        Union(Cells(Lig, 4), Cells(Lig, 7), Cells(Lig, 10), Cells(Lig, 13), Cells(Lig, 16), Cells(Lig, 19) _
        , Cells(Lig, 22), Cells(Lig, 25), Cells(Lig, 28), Cells(Lig, 31), Cells(Lig, 34), Cells(Lig, 37) _
        , Cells(Lig, 40), Cells(Lig, 43), Cells(Lig, 46), Cells(Lig, 49), Cells(Lig, 52), Cells(Lig, 55) _
        , Cells(Lig, 58), Cells(Lig, 61), Cells(Lig, 64), Cells(Lig, 67), Cells(Lig, 70), Cells(Lig, 73) _
        , Cells(Lig, 76), Cells(Lig, 79)).Select
        Selection.FormatConditions(1).Interior.Color = 255
    Next Lig
    Cells(1, 1).Select
End Sub

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…