Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre une ligne en couleur en fonction d'un résultat

T

Tranbi

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai un tableau avec des dates de départ, des dates d'arrivée et des délais (écart entre la date de départ et celle d'arrivée). Ce que je voudrais, c'est que lorsque le délais est inférieur à 10 la ligne ne change pas de couleur, délais entre 10 et 20 jours laligne se met automatiquement en jaune, et supérieur à 20 jours la ligne passe en rouge.

J'imagine qu'il faut utiliser la fonction "SI", mais c'est au niveau du code couleur je ne sais pas quelle fonction utiliser.

Merci d'avance.
 
A

andré

Guest
Salut Tranbi,

Bienvenu sur le forum, avec toi au moins il n'y aura pas de confusion de noms (hi, hi ,hi les Thierry et consorts).

Essaie par une mise en forme conditionnelle.
Si tu ne sais pas comment faire, fais le savoir, je te l'expliquerai en détail (précise la langue dans laquelle tu travailles).

Bonne journée.
André.
 
T

Tranbi

Guest
Je n'ai jamais utilisé la mise en forme conditionnelle et je ne vois pas comment utiliser la cellule qui permet d'inscrire la formule et surtout quelle formule utiliser.

Ci joint le tableau en question

Merci d'avance pour tes conseils.

Tranbi
 

Pièces jointes

  • SUIVI2003.xls
    26.5 KB · Affichages: 364
T

Tranbi

Guest
En fait c'est bon, la ligne complète n'apparît en couleur, mais la cellule des délais apparaît en couleur en fonction de son résultat. Et c'est suffisant.

Merci andré pour l'info
 
F

Francesco

Guest
Slt le Forum....Apparement, il y a une forte demande pour la mise en forme conditionnelle à l'aide de couleurs. Serait-il possible de poster la solution (fichier Excel) au problème posé par Tranbi? Pour rappel, il s'agissait de colorier les cases en fonction des délais entre la date d'arrivée et de départ.

Merci d'avance au premier à répondre ;-) Allez et aux autres aussi...

A +

Francesco
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Francesco

si je rescence tous les fichiers pour les formats conditionnels de ce forum.... il me faut les doigts de pieds et mes deux oreilles en plus de mes doigts des deux mains pour compter !!!

Je pense que ce n'est pas bien compliqué à faire, il suffit de jouer avec les conditions....

Voici Ce site n'existe plus

C'est d'Alain Vallon un grand Maître sur le MPFE.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…