Microsoft 365 mettre une ligne d'un tableau dans une autre feuille a partir d'une condition (liste déroulante)

CF31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en BTS en alternance, et je souhaiterai approfondir un tableau de suivi de devis sur Excel, de manière à le rendre automatique au maximum.

J'ai crée un tableau de suivi qui comporte une colonne contenant une liste déroulante avec les propositions suivantes : accepté, en cours, refusé
Je souhaiterai mettre les lignes des devis acceptés dans une autre feuille (feuille2) du classeur et donc créer un nouveau tableau de devis acceptés de manière automatique.
Ainsi, lorsque le devis "en cours" deviendra "accepté" (changement de proposition dans la liste déroulante) il sera automatiquement rentré dans le tableau de la feuille 2 "devis acceptés".

Savez vous comment m'aider ?

En vous remerciant pas avance ;)
 
Solution
Bonjour CF31, et bienvenu sur XLD,
Sans fichier test pour guider, une ébauche en PJ.
Elle utilise une macro événementielle Worksheet_Change qui s'active lorsque Accepté est entré en colonne B.
cette macro doit être impérativement dans la feuille considérée, avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [B:B]) Is Nothing Then             ' Colonne de détection
        If Target <> "Accepté" Then Exit Sub                    ' Non accepté donc on sort
        Dim DL%, Ligne%, N%
        Application.ScreenUpdating = False                      ' Figeage écran
        DL = 1 + Sheets("Accepté").[B65500].End(xlUp).Row       ' Première ligne vide de Accepté
        Ligne =...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour CF31, et bienvenu sur XLD,
Sans fichier test pour guider, une ébauche en PJ.
Elle utilise une macro événementielle Worksheet_Change qui s'active lorsque Accepté est entré en colonne B.
cette macro doit être impérativement dans la feuille considérée, avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)