Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre une date d'échéance

L

laurence

Guest
Je voudrais savoir comment mettre une date d'échéance pour les délais de paiement à partir de la date de facture. Je sais comment mettre 30 jours fin de mois mais pas 30 jours fin de mois le 10 suivant. Y a t il quelque chose à télécharger. Merci pour la réponse
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris.

=FIN.MOIS(A1;0) te donne le dernier jour du mois tapé en A1
=FIN.MOIS(A1;1) te donne le dernier jour du mois suivant la date tapée en A1
=FIN.MOIS(A1;0)+10 te donne le 10 du mois suivant la date de A1

Pour pouvoir utiliser la fonction FIN.MOIS, il faut cocher l'utilitaire d'analyse.
Barre de menu - Outils - Macros complémentaires et cocher "Utilitaire d'analyse"

Si l'utilitaire d'analyse n'est pas coché :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)-1 te donne le dernier jour du mois
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)+9 te donne le 10 du mois suivant

Si tu veux manipuler des dates et des heures, tu peux télécharger le classeur "Dates et Heures, ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
 
S

Songoty

Guest
Bonjour à vous,

Y-a-t-il moyen d'afficher le dernier jour d'un délai.
Plus clairement: je dois fixer la date à laquelle un dossier est rejeté car le délai est dépassé. Ce délai est de soixante jours mais l'astuce est que l'on travaille avec des jours ouvrables qui compte également le samedi, c'est à dire six jours/semaine (ben oui on est bizarre chez nous).

Merci à celui ou ceux qui répondront.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…