Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre une condition dans différentes céllules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cchperez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cchperez

Guest
bonjour, je suis totalement novice avec excell et viens juste d'apprendre à créer un drop down dans différente cellule drop down de base puisque les gens qui utiliseront mon tableau n'auront qu'à prendre 3 possibilités.
1.2 ou -
en revanche cela s'étale sur plusieurs colonnes et la viens mon problème j'aimerais créer une formule dans chaque céllule qui dise si cellule B6=1 alors toutes les autres = 0 ou et que cela s'affiche aussi comme 0 (donc un chiffre que je pourrais utiliser pour faire une somme dans le futur.
mais je veux aussi pouvoir dire si c6=1 alors b6 et toutes les autres egal 0, ou si c6 = - alors le reste = 0

je dois pouvoir garder des dropdown et pouvoir utiliser tous les chiffres de chaques colonnes afin d'en faire un résultats finals. est-ce possible, pensez bien que vous vous adressez à un pur novice.

voilà j'espère avoir été suffisemment clair

et merci à tous de votre aide

bonne soirée

David

Dernière modification par un modérateur:
Re : mettre une condition dans différentes céllules

Salut David et bienvenu sur le forum,
le mieux pour comprendre ce que tu veux est de poster un petit ficher avec sur la première ligne tes données que tu connais et celles que tu souhaites. Dans la seconde ligne, tu expliques: si j'ai çà ici, je souhaite avoir çà ici etc...
Bonne soirée et @+

Dernière édition:

Bonjour le fil 🙂,
Effectivement, pas très clair 🙄...