Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre une condition dans différentes céllules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cchperez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cchperez

Guest
bonjour, je suis totalement novice avec excell et viens juste d'apprendre à créer un drop down dans différente cellule drop down de base puisque les gens qui utiliseront mon tableau n'auront qu'à prendre 3 possibilités.
1.2 ou -
en revanche cela s'étale sur plusieurs colonnes et la viens mon problème j'aimerais créer une formule dans chaque céllule qui dise si cellule B6=1 alors toutes les autres = 0 ou et que cela s'affiche aussi comme 0 (donc un chiffre que je pourrais utiliser pour faire une somme dans le futur.
mais je veux aussi pouvoir dire si c6=1 alors b6 et toutes les autres egal 0, ou si c6 = - alors le reste = 0

je dois pouvoir garder des dropdown et pouvoir utiliser tous les chiffres de chaques colonnes afin d'en faire un résultats finals. est-ce possible, pensez bien que vous vous adressez à un pur novice.

voilà j'espère avoir été suffisemment clair

et merci à tous de votre aide

bonne soirée

David

Dernière modification par un modérateur:
Re : mettre une condition dans différentes céllules

Salut David et bienvenu sur le forum,
le mieux pour comprendre ce que tu veux est de poster un petit ficher avec sur la première ligne tes données que tu connais et celles que tu souhaites. Dans la seconde ligne, tu expliques: si j'ai çà ici, je souhaite avoir çà ici etc...
Bonne soirée et @+

Dernière édition:

Bonjour le fil 🙂,
Effectivement, pas très clair 🙄...
En PJ, une solution pour avoir une liste de validation 1, 2 ou 0 et affichage 1, 2 ou -, tout en gardant les possibilités de calculs avec un format personnalisé 😛.
Code:
0;;"-"
Pour les tests, là, c'est plus que nébuleux et on attendra un fichier exemple 😉.
Bon WE 😎

Pièces jointes

Bonjour, salut Arpette et JNP,

Je crois avoir compris (une fois n'est pas coutume !)

Simplifions la question :
Si 1 est choisi par liste déroulante en B6, alors C6 = 0
Si 1 est choisi par liste déroulante en C6, alors B6 = 0
Les listes déroulantes permettent un choix entre 1 et 0

je crains qu'il n'y a pas de solution par formule, puisqu'il n'est pas possible de mettre dans une même cellule et une liste déroulante et une formule.
Il faut passer par une macro ou éventuellement des cases à cocher.

Re 🙂,
Je crois avoir compris (une fois n'est pas coutume !)
Bravo, je n'y avais pas pensé 😱...
Une proposition avec une événementielle en plus de mes formats de tout à l'heure 😛...
Bon WE 😎

Pièces jointes

2011 52000 52000
2012 80000 132000
2013 80000 212000
2014 80000 292000
2015 80000 372000
2016 63000 435000
2017 63000
total 498000

donc sa sait mon tableau pour trouver chaque dotation
=SI(G5=1;C5;"";SI(G5=2;C5*J11/K12;"";SI(G5=3;C5*J11/K13;"";SI(G5=4;C5*J11/K14;"";SI(G5=5;C5*J11/K15;"";SI(G5=6;C5*J11/K16;"";SI(G5=7;C5*J11/J18;"")))))))
j'ai mit sa comme formule

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ne te serais-tu pas trompé de fil, car je ne comprends rien à ta question ?

De plus la formule mise sous ton dernier message ne peut fonctionner, la fonction SI ne supporte que trois arguments.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
C
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
27 K
cchperez
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…