Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre un textbox en rouge si la saisie est hors tolerances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myst
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je fais appel a vos matières grise pour me délivrer d'un problème que je n'arrive pas a résoudre depuis 3 jours

Voila ,j'ai un userform2 qui contient des textbox dans lequel je saisie des valeurs et je voudrais que le fond des textbox passe en rouge si la valeur saisie se trouve en dehors des tolérances situées dans les cellules G4, G5 et I4 , i5 de l'onglet "tolérances740"
et éventuellement afficher un message "Valeurs saisie en dehors des tolérances"

merci a tous et joyeux noël

Pièces jointes

Re : Mettre un textbox en rouge si la saisie est hors tolerances

Bonsoir Myst,

Un début de solution vite fait avant les agapes traditionnelles.

J'ai ajouté deux macros événementielles au TextBox1, je pense que tu n'auras pas de difficulté à continuer pour les autres.

Joyeux Noël et bon réveillon.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Mettre un textbox en rouge si la saisie est hors tolerances

Bonjour a toi Papou-net
tous d'abords merci pour les macros mais je suis un novice en la matière, je me dépatouille comme je peu
donc j'ai testé et modifié mais le résultat n'est pas concluant , en faite il faudrait que la textbox1 passe rouge lorsque la valeur saisie est en dehors des valeur situées dans l'onglet "tolérance740" cellule B3 pour le mini et D3 pour le maxi
Ensuite si la valeur est en dehors des tolérances le message "attention valeur saisie en dehors des tolérances" s'affiche pour l'indiquer seulement mais n’empêche pas la saisie erronée

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…