Mettre un mot en couleur puis remettre couleur d'origine quand le mot disparait

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

J'ai besoin une fois de plus de vos lumières : j'ai essayé de faire la macro suivante pour afficher RTT avec la couleur Index n° 17 et remettre l'écriture en noire quand je reclique pour enlever le Rtt. Mais bien sûr celà ne marche pas !!! La couleur reste toujours en 17 !

Pourriez-vous me dire comment faire ?

D'avance merci pour votre aide

Code:
Sub Rtt()
Selection.Font.ColorIndex = 17
Selection = IIf(Selection.Cells(1, 1) = "", "RTT", "")
Selection.Font.ColorIndex = 1
End Sub

Re : Mettre un mot en couleur puis remettre couleur d'origine quand le mot disparait

Bonsoir Libellule,

Il n'y a que les 3 lettres RTT dans ta cellules? Si oui une mise en forme conditionnelle est plus facile à gérer me semble-t-il, as-tu essayé cette piste ?

Bien à toi,

mth

Re : Mettre un mot en couleur puis remettre couleur d'origine quand le mot disparait

Bonsoir mth,

Oui il n'y a que ces trois lettres. Et non je n'avais pas pensé à utiliser la mfc !!! Je vais donc utiliser la mfc, mais j'aimerais néanmoins savoir comment faire (pour mon info perso) par macro.
En tous cas merci pour ta réponse

re 🙂

Pour le fun, un petit code parmi d'autres qui semble faire ce que tu souhaites (si rtt saisi colonne 1)
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
    If UCase(Target.Value) = "RTT" Then
        Target.Font.ColorIndex = 17
    Else
        Target.Font.ColorIndex = 1
    End If
End If
End Sub

@ +

mth

Bonjour,

J'aurais aimé mettre en couleur une chaîne de caractères (mais ma cellule peut contenir plus que cette chaîne). Pourriez-vous m'indiquer comment modifier le code proposé dans votre post ?

Merci d'avance

Bonjour Fred_Pairot et bienvenue 🙂,
J'aurais aimé mettre en couleur une chaîne de caractères (mais ma cellule peut contenir plus que cette chaîne). Pourriez-vous m'indiquer comment modifier le code proposé dans votre post ?
Pour ne modifier que quelques caractères au niveau de la couleur, il faut utiliser
Code:
Target.Characters(Start:=1, Length:=3).Font.ColorIndex = 17
Start : N° du premier caractère, Length : Nombre de caractères à modifier.
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour