Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre résultat d'une formule d'une cellule dans une forme par exemple rectangle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Actuellement j'utilise la macro suivante pour mettre dans un label le résultat (en temps réel) d'une formule contenue dans une cellule.

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
If ActiveSheet.Range("D1") <> "" Then
Label2.Caption = ActiveSheet.Range("D1")
Else: End If
End Sub

Je voudrais faire la même chose : que le résultat apparaisse dans une forme rectangle par exemple. Mais je ne sais pas comment modifier cette macro 😕
D'avance merci pour votre aide.
Ci-joint mon fichier.

Pièces jointes

Re le forum,

Après moult essais, j'ai enfin trouvé 😎 !!!
Voici mon code pour les résultats dans une forme rectangle par exemple.

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
If ActiveSheet.Range("D1") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("Rectangle1").Select
Else: End If
Range("b1").Select
End Sub

En fait il fallait que je remplace
Code:
Label2.Caption = ActiveSheet.Range("D1")
par
Code:
ActiveSheet.Shapes("Rectangle1").Select

Et sur la feuille, il faut sélectionner la forme, et mettre dans la barre de formule
Code:
=$D$1
puis faire Entrée.

Je ne sais pas si ce code est parfait pour les pros que vous êtes mais en tous cas il fonctionne !
Excusez-moi de vous avoir dérangé pour rien ! 😱

Dernière édition:
Re : Mettre résultat d'une formule d'une cellule dans une forme par exemple rectangle

hello,
une autre façon très rapide et sans macro:
tu places ta forme sur la feuille, tu la selectionnes, et dans la barre de formule, tu mets = et la cellule que tu veux afficher.
ou alors, utilise l'appareil photo de excel
j'ai pas 2007 mais ça doit fonctionner aussi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…