Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre l'en-tête du 2ème TCD à aprtr d'1choix, en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alex76

Guest
Bonjour à vous tous,
1er post et j'espère que ma demande sera claire. (pas 1pro de VBA)
A partir de mon 1er choix sélectionné via 1liste déroulante (ou via 1 premier TCD), je veux que ce choix soit repris dns mon 2nd TCD pour faire une liste déroulante sous condition (avec l'étiquetage des noms impossible car ma liste change toutes les semaines & bcp de risques opérationnels). Ensuite, je veux que mon 3ème TCD soit au préalable filtré par mes 2 premiers choix...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Je vois post mon fichier test. grand merci
nb: mes TCD s'actualiseront grâce à 1macro cachée

Pièces jointes

Re : mettre l'en-tête du 2ème TCD à aprtr d'1choix, en cascade

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Vraiment, je n'ai rien compris de la demande 😛
Si tu peux être plus claire que ça on peut le faire par formule
@ te relire

Re : mettre l'en-tête du 2ème TCD à aprtr d'1choix, en cascade

Bonjour à tous,
Salut Rachid,

Sur la base de ton fichier déposé...

Dans un module Standard :

VB:
Option Explicit

Sub Choix()
    Application.ScreenUpdating = 0
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Année").ClearAllFilters
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Année").CurrentPage = Range("E7").Value
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique6").PivotFields("Ville").ClearAllFilters
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique6").PivotFields("Année").CurrentPage = Range("E7").Value
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique6").PivotFields("Ville").CurrentPage = Range("E8").Value
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotFields("Fournisseurs ").ClearAllFilters
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotFields("Année").CurrentPage = Range("E7").Value
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotFields("Ville").CurrentPage = Range("E8").Value
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotFields("Fournisseurs ").CurrentPage = Range("E9").Value
    Range("E7").Select
End Sub

Dans le module de la feuille TCD, si tu souhaites automatiser :

VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Call Choix
End Sub

A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…