Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre en page le doc excel importé en tant qu'objet dans Power Point

chris427

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'utilise la version 2010 de MsOffice.

Voilà, j'ai importé un document excel de plusieurs pages (qui comporte des macros) dans Power point, l'objectif final étant d'avoir un document facil à présenter avec d'autres types de documents.

Quand j'insère -> Objet -> A partir d'un fichier - Parcourir - liaison oui ou non peu importe -> et OK

Ma feuille de calcul qui est insérée n'affiche que quelques colonnes et quelques lignes.
I me semblait qu'en cliquant dessus je pouvais modifier le nom de colonnes et lignes affichées et même la taille des cellules, j'ai déjà fait ça avec des vieilles version il y a une 15aine d'année eek.
Mais avec 2010, impossible, seulement un beau message d'erreur d’inaccessibilité.

Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ?
En fait, je poste un message ici car je n'ai rien trouvé ailleurs. Je n'ai peut-être pas les bons mots clefs pour faire ma recherche....

En tout cas, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Chris
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : mettre en page le doc excel importé en tant qu'objet dans Power Point

Bonjour Chris427

Veux tu te servir des macros ou pas (et encore il est possible que ça marche)

Un simple copier/coller de ton tableau fait l'affaire, il vient se coller en tant qu'objet lié à ton fichier

En revanche attention !
il faut garder l'emplacement du fichier sous risque d'avoir un beau message d'erreur

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre en page le doc excel importé en tant qu'objet dans Power Point

Bonjour
Bise à Bruno

On peut insérer un document complet en tant qu'objet sous forme d’icône : la présentation sert alors de valise.

Sur 2010, un copier coller standard transforme en tableau Powerpoint si on ne fait pas de liaison (contrairement aux graphiques dont le copier coller simple crée un liaison en mise à jour manuelle).

Dans le cas d'un collage spécial sans liaison (ou de l'insertion d'un objet Excel), tout le classeur est collé en tant qu'objet incorporé mais il a toujours été délicat de modifier l'apparence de la partie visible en termes de nombres de ligne/colonnes.

En cas de liaison, comme le dit Bruno, il est faut garder les documents ensemble, de préférence dans le même dossier si on veut pouvoir les déplacer/copier sur une clé ou autre support.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…