Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre en forme un nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vfauvel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vfauvel

Guest
Bonjour,
une question idiote sans doute pour beaucoup : dans le cadre de mes recherches de boulot sur la région de la Roche Bernard (56) en tant que secrétaire technique, je mets à jour les coordonnées des entreprises que je contacte, ainsi que leur bilan. Pour cela, j'utilise beaucoup le copier coller, je cherche à mettre le n° SIREN sous cette forme 12345678900 011 par exemple, je n'arrive pas à trouver comment le mettre sans être obliger de mettre ' avant ce nombre.
Merci pour votre aide

Re : mettre en forme un nombre

Bonsoir

Une solution avec une colonne intermédiaire

=STXT(A1;1;NBCAR(A1)-4)&" "&DROITE(A1;4)

Edition: Bonsoir Jean-Pierre, effectivement -3 est adapté à la situation ( le -4 est juste une réminiscence d'une formule que j'ai utilisé aujourd'hui) Désolé.

Dernière édition:

Bonsoir vfauvel, JM,

J'étais sur le même problème.

=STXT(T18;1;NBCAR(T18)-3)&" "&DROITE(T18;3) serait plus juste au regard de l'exemple.

Modifier T18 par la cellule receptrice de la valeur.Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re

EDITION: ca semble fonctionner:
Code:
Sub Macro2()
Selection.NumberFormat = "[>=3000000000000]###########"" ""###;General"
End Sub

PS: j'ai mis la macro pour éviter les erreurs de saisie dans le format

J'essaie un autre piste : le format personnalisé

Voici la syntaxe du numéro de sécu (préexistant dans Excel )

Code:
Sub Macro1()
Selection.NumberFormat = "[>=3000000000000]#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""###"" ""###"" | ""##;#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""###"" ""###"
End Sub
Il faudrait réussir à l'adapter pour le SIREN

Dernière édition:

Re,

Suite à ton fil, j'ai enfin réussi ce que j'ai tenté pendant un petit moment, c'est-à-dire le Format Personnalisé avec : ###########"" ""###;Standard

J'oublie trop souvent le " ;Standard ".

Edit : Cela fonctionne même sans le Standard, j'ai dû gauffrer quelque part...

Dernière édition:

Re, Bonsoir JNP,

Effectivement sans le Standard, ça fonctionne aussi et comme je viens de le signaler, j'ai dû louper un truc dans mes essais. J'ai toujours un peu de mal avec ces formats.

Bonne soirée tous.

Jean-Pierre

Edit : En fait, je viens de vérifier dans la boîte "noire" qui conserve tout, j'avais mis des " "

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…