Mettre à jour une feuille à partir d'une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raton

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour mettre a jour une feuille avec de nombreuses lignes à partir d'une autre feuille (venant d'un autre classeur)
Donc par exemple, si dans mon classeur principale j'ai les collonnes "Nom" et "Adresse"
Dupont Charleroi
Durant Paris
Marcel Jumet-plage
Que je reçois une feuille de mise a jour comprenant
Marcel Roux-sur-ourte

Comment faire pour que le programme change automatiquement l'adresse (et les autres informations)

Merci beaucoup

Re : Mettre à jour une feuille à partir d'une autre

bonjour,
avec la fonction recherchev sur la feuille source (dans la colonne d'adresse) . Si c'est bien ce que tu veux, mettre à jour ta feuille principale lorsque les personnes changent d'adresse?
Joint un fichier exemple pour que j'indique la formule.
a+

Je suis désolé mais je n'arrive à voir vos réponses qu'en répondant au sujet, ce qui fait que je ne sais pas télécharger vos fichier. En fait, quand j'ouvre mes discution, je vois mon message, pas les réponses. Si j'ouvre la discution que quelqu'un d'autre, je vois normalement les réponses. C'est peut-être normale pour ce forum, mais moi je trouve ca bizare.
Merci tout de même pour vos réponses

Je n'arrive même pas à voir ma réponse! Je voulais l'éditer pour rajouter que je suis obligé de faire une recherche par mot-clef pour retrouver mes discution, je ne les vois pas dans les forums où je les postes (pas pratique).
Si vous pouvez m'epliquer pourquoi, je vous remercie

Bonjour Raton, le fil

Pour retrouver tes posts, tu cliques sur ton pseudo et ensuite sur Rechercher toutes les discussions ouvertes par.... (le second lien)

Sur le fil en question, tu cliques pour finir, soit sur Répondre, en bas à gauche, soit sur le petit calepin, en bas à droite (Réponse rapide).

Ca va aller mieux comme cela.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci beaucoup, en revenant ce matin tout à l'air de s'afficher correctement.
Je ne me suis pas encore lancé à corps perdu dans la programmation donc je ne sais pas vous dire tout de suite si cela fonctionne ou pas.
Merci beaucoup

Merci a tous
Le code vba fonctionne très bien après l'avoir adapté à mon appli. Juste une remarque, Il y avait défini 2 integer (L1 et L2) et 2 byt (i et j) allant respectivement jusqye L1 et L2, cela fonctionne dans l'exmple envoyé, mais dans une plus grande liste on obtiens un dépassement de capacité. Pour que cela fonctionne, l'idéale est de donner à tous le même type pour éviter d'avoir une erreur pour i=L1 et j=L2.
Merci beaucoup
El Ratón

ps: je suis nouveau sur le forum, je dois mettre [Résolu] au début du titre? Si oui, comment?

Peut-être encore une question!
Pour le moment la 2e feuille doit être dans le classeur pour que cela fonctionne, serait-il possible de modifier pour ne pas avoir à ajouter cette feuille dans le classeur (lecture à partir d'un autre classeur ouvert ou, mieux mais peut-être impossible, à partir d'un classeur fermé se trouvant dans le même dossier)
Merci

Code:
Private Sub UpDateBouton_Click()

Dim L1, L2, i, j As Integer
Dim nom As String
Dim dte As Date

Reponse = MsgBox("Vous êtes sur le point de mettre à jour à partir de Sheet1." + Chr(13) + "Voulez-vous continuer?", vbOKCancel, "Mise à jour")
If Reponse = 1 Then                                                                    

L1 = Sheets("Principale").Range("A32767").End(xlUp).Row                  'Calcul la longueur de la feuille principale
L2 = Sheets("Sheet1").Range("C32767").End(xlUp).Row                     'Calcul la longueur de la feuille de mise à jour
    For j = 1 To L2                                                     'Boucle sur la feuille de mise à jour
        nom = Sheets("Sheet1").Range("C" & j).Value                     'Mise en mémoire des données de la ligne actuel
        dte = Sheets("Sheet1").Range("X" & j).Value            
            For i = 2 To L1                                             'Boucle sur la feuille principale                   
                    If Range("A" & i).Value = nom Then                  'Si les noms correspondent
                        Range("I" & i).Value = dte                      'Ajout de la date sur la feuille principale
                        If Range("G" & i).Value <> Empty Then           'Et si une date est entrée dans la colonne date de prêt
                            Rows(i).Font.Color = RGB(200, 50, 50)       'On change la couleur de la ligne
                        End If                    
                    End If            
            Next i    
    Next j

Reponse = MsgBox("La mise à jour c'est faite correctement", vbOKOnly, "Mise à jour")
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour