Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Methode Keypress ou Onkey

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aero60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aero60

Guest
Bonjour bonjour,
J'ai réaliser une programmation à base de formulaire plutôt conséquente et j'aurais voulu que lors de l'appuie d'une touche sur n'importe lequelle de c'est formulaire un autre formulaire que j'aurai préalablement créé s'affiche, je pense que les fonctions à utiliser sont les fonctions keypress ou onkey mais je n'y arrive pas, je voudrai que l'affichage s'effectue à l'appui de la touche c dont il me semble le code ascii est 99, je ne sais pas non plus ou placer tout cela dans mon code si quelqu'un pense avoir une piste qu'il n'hésite pas
Merci d'avance
Cordialement
😀 Aero60 😀

Re : Methode Keypress ou Onkey

Bonjour

Un classeur avec un Userform : nommé UserForm2

Copie le code ci-dessous dans un module
puis lance la macro test
puis dans une feuille du classeur appuie sur la touche c

Code:
Sub test()
Application.OnKey "c", "susf2"
End Sub
Sub susf2()
UserForm2.Show
End Sub

PS: pour rétablir l'usage normal de la touche c

Sub macroc()
Application.OnKey "c"
end sub

Merci pour ta réponse mais j'ai du mal expliquer mon soucis, mon objectif est d'utiliser cette technique uniquement sous userform et non sur classeur

Bonjour à tous,

Dans ton 1er USF, tu à l'évènement correspondant

Code:
Private Sub UserForm_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
  If KeyAscii = Asc("c") Then UserForm2.Show
End Sub

A+

Non cela ne marche pas je ne comprend pas d'ou vien le probleme l'appui de la touche peut se faire sous le userform directement ou il faut forcement etre dans une textbox

Mince je vien de faire un essai avec une nouveau classeur et de nouveau userform et ton code fonctionne cela vien donc de ma programation peut etre un probleme suite a un affichage modale

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Voici une solution,
perso je ne la trouve pas tiptop 🙂

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un bouton ??

Edit : on utilise l'affichage modal pour empêcher d'aller ailleurs que sur le formulaire en cours 😉

A+

Pièces jointes

UMM je crois que j'ai compri d'ou venait mon erreur en regardant ton code j'utilisait la fonction keypress mais exclusivement pour le userform et non pour les controle qui se trouve sur mes userform et a l'initialisation je doit avoir un bouton cliquer se qui enfaite m'empecher d'acceder a la fonction keypress de mon userform j'esper avoir été assez clair cela dit c'est assez embetant car des controle sur me userform il y en a beaucoup pourrait il y avoir une feinte possible avec un for each control ou quelle que chose du genre selon vous

Oui excuse moi dans la precipitation j'ai oublier sa m'embete un peu car mais userform sont deja pas mal charger en controle de plus j'en ai une dizaine et cette fonction aurait été pratique pour afficher par exemple un menu d'aide ou de conversion

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…