Méthode dictionnary

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

j'essaye de réutiliser le filtrage que m'a adapter Robert sur un filtrage lors d'un précédent post, cependant j'ai des erreurs qui n'apparaissent pas sur son fichier??
Je ne vois pas ce qui ne vas pas.

Pour résumer ce que j'essaye de faire c'est de filtrer les colonnes B / C / D de la feuille requete avec les 3 combobox (2 / 3 / 4).

Voici le lien de ce qu'avais fait Robert (que je remercie)
https://www.excel-downloads.com/thr...e-de-cellule-pour-remplissage-listbox.165455/

Et je vous mets mon fichier en cours de création.

Merci

@+

Pièces jointes

Re : Méthode dictionnary

Bonjour MJ,

en fait j'y suis déja aller et c'est vrai que le probleme n'est pas vraiment l améthode dictionnary que j'ai réussi à résoudre mais plutot le tri via les combobox, j'ai pourtant repris exactement le code qui fonctionne sur le useform de Robert mais lorsque j'essaye de l'adapter cela ne fonctionne pas, une chose doit m'échapper mais quoi ????

@+

Bonjour ifi77, Bonjour MJ13 🙂,
Pas certain d'avoir bien compris, mais je laisse deux propositions:
Soit enlever la ligne Option Explicit du UserForm (et de toutes les macros le cas échéant), soit bien définir chaque variable de chaque code.
Cordialement

Bonjour le fil, bonjour le forum,

La méthode que je t'ai proposée correspondait à l'exemple fourni. Ensuite, tu dis qu'il faut l'adapter pour que la ou les comboboxes soient alimentées par plusieurs onglets... Pas du tout la même chose ! Je n'avais pas répondu avant car je ne comprends pas que l'on poste en fournissant un fichier exemple qui ne correspond pas à ce que l'on désire. J'ai eu la flemme de m'y remettre...

Sinon la proposition de Efgé me semble correcte, supprime les Option Explicit. Le code de jacques BOISGONTIER ne déclare pas les variables et j'ai le même problème que toi, avec Option Explicit ça plante. J'utilise le code mais sans le comprendre complètement et je ne sais pas comment déclarer certaines variables...

Bonjour Robert, en fait j utilise exactement ce que tu m as fait, en fait il y a 2 partie dans le userform, l alimentation des combobox que Ivan résolu avec Bruno et le tri qui correspond a ton aide, pourquoi tu n as pas eu directement le fichier c est que je construisais l autre partie, si tu peux malgré tout regarde mon fichier merci @+
edge merci de ta réponse je vais essaye de supprimer option explicit en espérant que cela suffise merci @+

Re,

merci, le fait d'avoir enlevé option explicit résou le probleme cependant 1 autre vient de se gréffer.

Private Sub ComboBox2_Change()
Me.ListBox1.Clear
If Me.ComboBox2.Value <> "" Then
For Each cel In o.Range("c2:c" & dl)

If cel.Value = Me.ComboBox2.Value Then Me.ListBox1.AddItem cel.Offset(0, -2).Value
Next cel
End If

mon probleme est que cel.value me donne 10/05/2001 alors que me.combobox2.value me donne "10/05/2001" ce qui empeche de réaliser la condition.

Auriez vous une idée ?

merci @+

Re à tous, Bonjour Robert 🙂,
Juste une idée:
Remplacer
Code:
If cel.Value = Me.ComboBox2.Value Then Me.ListBox1.AddItem cel.Offset(0, -2).Value
Par
Code:
If CStr(cel.Value) = CStr(Me.ComboBox2.Value) Then Me.ListBox1.AddItem cel.Offset(0, -2).Value

Juste une idée, pas testée.....
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
C
Réponses
6
Affichages
2 K
C