Microsoft 365 Méthode de recherche en fonction de deux critères - sans VBA

nicolasdhv

XLDnaute Nouveau
Mesdames, Messieurs bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'une formule assez compliqué pour moi.
J'aimerais réaliser une table de recherche à travers un menu déroulant pour faire le lien avec une base de données.

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Explications de la démarche :
1. Je viens sélectionner l'information désiré dans le menu déroulant (cf. image Table de rch)
2. Dans une colonne en parallèle, j'aimerais voir s'afficher une liste d'entreprise respectant l'information sélectionné. (cf. image Table de rch)

Table de rch.png
Feuille Excel où se déroule la recherche
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La mise en forme de la Base de données est la suivante.
Ce que j'aimerais concrètement c'est que lors de ma recherche pour "Livre" par exemple ; que toutes les entreprises avec un "x" apparaissent dans ma liste.

Base de données.png
Base de données

Exemple du résultat attendu :
résultat.png
Exemple du résultat écrit à la main et ne comportant aucune formule

Vous trouverez en pièce-joint le fichier servant d'exemple,
Je vous remercies toutes et tous d'avance pour le temps accordé à ma requête,
Respectueusement,
Nicolasdhv
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel Download.xlsx
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