Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message pr Monique et/ou Celeda

  • Initiateur de la discussion Sup@Lou
  • Date de début
S

Sup@Lou

Guest
Bonjour à vs pros du tableur !

Voilà g regarder votre fichier Doublon.xls (merci bcp pr cette aide) et aimerai que vous m'expliquiez la formule : =NB.SI(C$7:C$11;C7)<2 empêchant l'utilisateur d'entrer des doublons dans une colonne. Effectivement cela marche du tonnerre ms si je pouvais la comprendre j'en serai entièrement satisfait !!


Encore merci

Sup@Lou
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Vite fait,

on autorise :

NB.SI(C1:C25)= on compte le nombre d'items situés entre C1 et C25

et on accepte seulement l'item, si inférieur à 2
si superieur niet!

suis-je claire ?

si non, met nous un exemple de ton fichier pour que l'on voit exactement où cela coince, svp.


de plus, je te signale dans la centrale de téléchargment un autre pack sur les Doublons avec des macros simples à reproduire - DoublonsMacros - qui eux aussi t'empêchent d'écrire en double ou te les illustrent en red, ou bien sinon faire de la MEFC, il y a pour cela des exemples dernièrement donnés sur le forum, (par Michel_M, je crois).

dans l'attente,

Celeda
 
S

Sup@Lou

Guest
Merci a vous d'accepter de m'aider je vous en suis très reconnaissant !

merci de me prévenir également de ce new pack sur les doublons je vè y jeter un oeil ou plutôt deux ;-)

Sinon voilà un exemple de ma demande


encore merci

Sup@Lou
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    5 KB · Affichages: 13
  • exemple.zip
    5 KB · Affichages: 12
  • exemple.zip
    5 KB · Affichages: 14
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tiens une tite macro de Renato qui fait le boulot (la macro et Renato Oh Si!!!lol) et que j'ai adaptée pour tes besoins, vite fait, (y a peut-être plus simple):

Auteur: RENATO (---.cust.tele2.fr)
Date: 18-04-04 21:05

'http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_83484_83484.htm

pour tes nombres positifs - voir validation données.
attention dans la macro (Alt F11), j'ai mis seulement jusqu'à 1000
CountIf(Range("C2:C1000"), Target.Value) > 1 Then


Celeda

ps : il faut penser à l'option Rechercher sur le forum, qui peut vous aider à tomber sur des solutions toutes '' fraîches ".
 

Pièces jointes

  • Doublons_Suplou.zip
    5 KB · Affichages: 10
M

Monique

Guest
Re,

Tes 2 conditions (nb positif et non doublon) sont dans la formule de Données - Validation.
Je ne réussis pas à entrer le nom d'une plage dans cette formule.
 

Pièces jointes

  • DoublonsValidationSuplou.zip
    2.8 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…