Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message Outlook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello les amis,

Parfois avec :
Code:
Sub Envoi_mail()
Dim Ol As New Outlook.Application
Dim Olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set Ol = New Outlook.Application
Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem)
With Olmail
    .To = Toto@spf.fr
    .Subject = "Salut"
    .Body = "Un petit coucou"
    .Attachments.Add ActiveWorkbook.Path & "\Boum.gif"
    .Send
End With
End Sub
ou tout autre code permettant d'utiliser Outlook, le message de confirmation (image liée) se place en arrière plan, derrière le classeur (pour être plus précis, sur le bureau !).
Du coup, impossible de confirmer ou d'annuler et donc bloqué !

Le seul moyen c'est Ctr+Alt+Delete du clavier… Super rageant 😡
Et le pire c'est qu'une fois sorti de force, le message est là sur le bureau comme un c... attendant qu'on confirme l'envoi ou qu'on l'annule… Encore plus rageant 😡

J'ai vu nulle part qu'on pouvait empêcher ce message et ce n'est pas plus mal, mais n'y a t-il pas une astuce pour qu'il se place au premier plan à chaque coup ?

Si jamais je me suis aperçu, mais pas sûr, que ça arrive plutôt au premier envoi.

Merci pour votre aide.

Hulk.

Pièces jointes

• Message Outlook.jpg
    33 KB · Affichages: 53
Dernière édition:
Re : Message Outlook

Bonjour à tous

MJ13, ta proposition sendkeys est très interessante, mais quitte à donner la main à l'utilisateur pour terminer une action intiiée par vba autant remplacer .send par .display mais ce n'est que mon avis

LedzepFred, une des 2 solutions passe par le display sans passer par sendkey. As tu tester mon fichier?
Bien sur il faut ensuite l'adapter en fonction de sa problèmatique.

Mon but est d'apporter des solutions simples mais je ne peux pas me substituer à la demande de l'utilisateur.

Pour Clickyes, je préfère "Super macro" qui peut faire le même travail et bien d'autres.

salut MJ13,

oui j'ai testé ton fichier, le pb est que je me suis mal exprimé: je préfère la solution display qui te donne la main pour l'envoi plutôt que le sendkeys mais c'est une affaire de gout, ton fichier propose les deux solutions et c'est super.
Je suis complètement d'accord avec ton second propos :si on commence en vba, on finit en vba mais là encore c'est un paradigme.

A+

Hello le Forum, le fil,

Désolé messieurs je pensais ce fil clos 😀

Pour te répondre MJ13, oui j'ai testé tes deux exemples, mais j'ai toujours le même pb, et je travaille avec Office 2003 et XP.
Tu me propose de joindre un bout de fichier, mais je ne pense pas que ça soit bien utile, j'a ce problème avec toute sorte de code qui permet d'envoyer avec Outlook.
Mais évidemment si tu veux je peux te joindre le fichier en question.

Je pense que je vais faire ce que préconisait Ledzepfred à savoir:

Application.WindowState = xlMinimized avant le .send ou peut-être Clickyes.

Au fait Ledzep merci pour ton bout de code (remplacer l'OL) mais ça aussi il me semble que j'avais déjà essayé et idem.

Encore merci pour vos conseils et votre aide.

Bonne journée, Hulk.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
J
Réponses
1
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…