Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message erreur excel SYSTEM\adaytum.xla

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Savez vous à quoi corespond ce message d'erreur qui survient lorsque je ferme mon classeur ?
Le message complet est :
Impossible de trouver G:\SYSTEM\adaytum.xla'!adaytumSheetClose qui doit s'exécuter chaque fois que '[BASE5.xls]MOP' est fermé. Continuer pourrait provoquer des erreurs. Voulez-vous annuler la fermeture de [BASE5.xls]MOP ?

Même en déplaçant un onglet vers un nouveau classeur que j'enregistre provoque la m^me erreur lors de sa fermeture ?

Si vous savez d'où viens le problème, je suis prenneur !
Merci par avance pour votre aide.
 

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re : message erreur excel SYSTEM\adaytum.xla

Bas j'en sais rien justement !
Voici un des onglet qui lorsqu'on essaie de le fermer provoque le message.
 

Pièces jointes

  • Classeur11.zip
    23.2 KB · Affichages: 80
  • Classeur11.zip
    23.2 KB · Affichages: 89
  • Classeur11.zip
    23.2 KB · Affichages: 85

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re : message erreur excel SYSTEM\adaytum.xla

Alors en fait je trouve des "adaytum"dans le script ! Dois-je le supprimer ? cela ne risque t"il pas de poser problème dans mon fichier (formule, vba ...) ?
 

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re : message erreur excel SYSTEM\adaytum.xla

Bas je sais pas non plus
Mais vu que le script moi ça ne me parle pas du tous, peux être que certain s'y connaissent mieux que moi sur le sujet !
 

GJosse

XLDnaute Nouveau
Re : message erreur excel SYSTEM\adaytum.xla

Bonjour à tous,
Je découvre cette conversation par hasard, un peu tard sans doute ;-)
Adaytum.xla est un add-in permettant de relier Excel avec une version ancienne du logiciel IBM/Cognos Planning.
Ce message apparait lorsqu'on utilise un classeur contenant des données en provenance d'IBM/Cognos Planning sans avoir les droits d'accès au dit logiciel.

@BAT : Votre société est ou a été cliente du dit logiciel ;-)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…