message d'erreur

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens vous soumettre un petit probleme de disquette, j'ai un collégue qui a enregistrer sur une disquette deux tableaux excel que je lui ai fait - un tableau nommé société generale 2006, pour celui ci pas de probléme pour l'ouvrir, mais le deuxiéme qui est nommé société générale 2005 il est impossible de l'ouvrir, je vous joint le message d'errerur - ma question est: est'il possible de recuperer se fichier, et pourquoi sur une même disquette je peut ouvrir un fichier et pas l'autre.
merci de votre aide
olivier [file name=gilles01.zip size=33763]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gilles01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gilles01.zip
    33 KB · Affichages: 17

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour olivierdelabas1, le forum

le problème vient certainement de ta disquette, pas d'excel. Les disquettes sont des supports magnétiques qui ne sont pas d'une fiabilité exemplaire. Il y a longtemps que l'on ne les utilise plus pour le stockage.
Quand un support magnétique se dégrade, il le fait de manière irrégulière, la partie physique ou est stocké ton fichier numéro 2 est endommagée contrairement à celle ou est stocké ton fichier 1.
Tu peux essayer un scan de surface de ta disquette mais il y a peu de chance que tu récupères tes données.

:unsure:

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 005
Membres
105 598
dernier inscrit
Tonydu95