Message d'erreur sur cellule protégée.

O

olive

Guest
Voila, g protéger la pluspart des cellules d'un classeur car je vaux pas que les utilisateurs du fichiers puissent y mettre quoi que ce soit.

Or, g créer sur ce classeur des macros qui copient le contenu d'une cellule ds la cellule active.

Donc, si un de mes utilisateurs active une de ces macros sur une cellule protégée, il génére un message d'erreur "1004" cette feuille est protégée etc...

Je voudrais à la place qu'apparaise un message personnalisé.

G essayer tous ce que je pouvais avec la fonction On Error et un Msgbox
mais y'a rien à faire c tjs l'erreur 1004 qui apparait.

Si qq'un à une soluce merci d'avance.

(un truc du genre afficher tel msgbox sur n'importe quelle erreur serait parfais).
 
S

Stéphane

Guest
bonjour

je crois que j'ai mis ça sur htp://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actionproteger.htm

sinon, tu devras chercher un moyen de voir si la feuille est protégée ; peut-être que j'ai aussi mis ça là http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/existence.htm


bye
stephane
 
J

JMG

Guest
Bonjour olive,

Essaye de voir avec le
menu outil
sous menu validation

Ont peut empecher une saisie sans mettre de protection sur une feuille

Regarde si cela peut convenir à ton projet. c'est le plus facile

simon la solution c'est d'affecter à chaque cellule contenant une formule une procedure avec un MsgBox

A + JMG
 
S

STephane

Guest
voilà ce que vous auriez pu trouver sur mon site

Créer son propre message concernant la protection
(pour remplacer le message excel)
- Sélectionne toutes les cellules de la feuille (Ctrl-A)
- Fais Format -> Cellules -> Protection et désactive l'option "Verrouillée"
- Fais Données -> Validation
- Choisis comme critère "Personnalisé"; dans la zone Formule, tape FAUX
- Entre ton message personnalisé dans l'onglet "Message d'erreur", puis OK
- Protège la feuille

Le message d'erreur sera celui de la validation. Comme toutes les cellules sont déverrouillées, le message standard ne s'affichera pas, et comme le critère de validation est FAUX, il sera impossible à l'utilisateur de modifier le contenu des cellules.
 
O

olive

Guest
Merci de votre aide.

Stéphane : g pas trouver mon bonheur ds tes liens, g essayer qqs trucs mais g 2 messages d'erreur. D'abors un de ma macro qui ne peut s'exécuter sur une cellule protégée puis un d'excel qui me dit que je ne peut modifier une cellule protégée.

JMH : malheureusement, la validation ne marche pas manifestement à cause de la macro.
En effet, si je bloque le nombre de caractère à 1 par exemple. Je te tape manuellement plus d'un caractère ds la cellule, j'aurais mon message d'erreur comme voulu.
Mais si j'active ma macro, celle-ci me colle dans la cellule active autant de caractères qu'elle le veut sans que la protection ne se déclenche.

Mais c pas grave, vu que mes cellules protégées sont vides, il suffit de les interdire en selection (j'y avait pas penser avant sorry :)).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 979
dernier inscrit
brossadan