Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message d'erreur si fichier pas ouvert

M

mic

Guest
salut à tous

Mon problème est le suivant, je cherche à mettre un message d'erreur si un fichier Excel n'est pas ouvert avant l'ouverture d'un autre , je m'explique lool.

J'ai 2 fichiers Excel, sur un je fais de la saisie et l'autre il me sert de base de données plus autres macro etc.., or je suis obligé d'avoir le fichier disons base de données ouvert pour pouvoir tout faire , mais si l'utilisateur il ouvre le fichier de saisie il faudrait avoir un message d'alerte pour indiquer qu'il faut d'abord ouvrier l'autre.
Il est possible ????

merci d'avance

@+

S

steplof

Guest
pourquoi ne pas lancer automatiquement ton classeurbase à l'ouverture de l'autre (éventuellement en vérifiant qu'il n'est pas déjà ouvert)? et que l'utilisateur ne lance que le fichier saisie, il ouvre l'autre sans s'en rendre compte

S

STéphane

Guest
bonjour

dans une procédure évènementielle, tu peux boucler sur chaque classeur ouvert et vérifier si la base est ouverte, sinon tu peux l'ouvrir

il y a une demande similaire plusieurs fois, dont il y a moins d'une semaine je crois, essaye une recherche dans les messages du forum.

es-tu sûr de devoir ouvrir la base ?

bye
Stéphane

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…