message de prevention

J

julian

Guest
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec l'exécution de mes macros VBA, en effet quand mon anti-virus est en fonction elle ne se lance pas.

Je desactive mon anti virus et ca fonctionne bien, or je voudrais partager mon classeur. Comme Excel detecte la presence ou non d'un anti-virus (dans outils/macros/sécurité... en bas),j'aurais voulu savoir si il est possible d'afficher un message de prévention avec un code du type :

Private Sub Workbook_Open()
If (antivirus detecte) Then

msgbox ('Fermer votre antivirus')

End if
End sub

en fait j'aimerais savoir kel code remplacer par ce qui est entre ().

merci a tous pour vos idees ou solutions.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Ce que tu demandes c'est un peu le chat qui se mord la queue

Tu veux une macro qui te dise que tes macros ne pourront pas s'activer. Mais la macro qui doit te dire que tes macros ne pourront pas s'activer ne pourra pas elle-même s'activer puisque justement les macros ne peuvent pas s'activer. :)

Vérifies déjà que le niveau de sécurité soit à moyen et non Haut et peut-être que tu as des réglages au cas où sur ton anti-virus mais bon en théorie ça passe

Bon courage
 
O

Oriop

Guest
Bonjour Pascal76,

je voudrais d'abord te remercier pour ta réponse qui me permet de prendre en compte le fait qu'il faut parfois mieux réflechir a deux fois aux solutions a apporter à un problème :silly:

Ensuite le niveau de sécurité est placé sur bas, mais ca ne change en rien que l'exécution des macros est bloqué.

si tu as une solution pour que le partage de mon classeur soit réalisable (sinon tout mon travail tombe a l'eau)sur des PCs muni d'un anti-virus.

merci encore pour ta réponse :)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Si c'est ton antivirus qui bloque tes macros regarde dans le log de ce dernier et peut-être qu'à partir de là tu pourras lui dire d'autoriser les macros.

Ensuite remets ta sécurité à moyen car Bas c'est la porte ouverte aux macros non-désirées

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
299
Réponses
13
Affichages
357

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa