Message d'alerte date limite

A

Amandine

Guest
Bonjour à tous

J'ai un tableau qui me permet de suivre mes offres, j'ai 6 jours pour en faire l'accusé réception. Mais la plupart du temps, j'oublie...

Serait il possible de faire apparaitre un message ou une fenêtre (genre : userform) m'indiquant la date limite de l'accusé réception avec un bouton me permettant d'ouvrir un document word qui se trouve être ma lettre type d'AR.

En espérant avoir été claire,

Bon appétit,

Amandine
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Amandine,

Je puis bien répondre à ta question, mais pas à ta demande (ou le contraire, c'est comme tu l'entends).

Sur la colonne des dates de réception des demandes d'offre tu mets une MFC (mise en forme conditionnelle sous le menu Format) avec comme formule :
=AUJOURDHUI()>=la cellule+6, avec un motif (rouge par exemple).
Dans une autre cellule tu places un lien hypertexte (menu Insertion) qui te renvoie vers la feuille WORD.

Vois si cela te convient.
A la moindre difficulté, n'hésite pas.

Â+
 
C

clav

Guest
Hello,

Dans le meme genre, peut-on changer la valeur d'une cellule en fontion de la date du jour grace a la fonction aujourdhui()?

Prenons un exemple :
Dans A1 on a une date. Dans A2 on a une formule (mais laquelle?) qui fait en sorte que si la date en A1 < aujourdhui(), la valeur dans la cellule sera 'trop tot', si la date en A1 > aujourdhui() la valeur dans la cellule sera 'trop tard' et si la date en A1 = aujourdhui() la couleur de fond de la cellule passe au mauve-kaki (parce que c'est plus joli..)
Faisable?
Merci de m'aiguiller

jerome
 

Discussions similaires