Bonjour à tous,
J'aimerai me programmer un plan d'actions qui selon différentes conditions m'alerterait à chaque ouverture.
Les conditions sont :
1) Si l'échéance est dépassé = alerte (sous la forme de l'icone "croix rouge")
2) Si l'échéance est en passe d'être dépassé (7 jours jusqu'à l'échéance) et que l'avancement est inférieur à 75 = alerte (sous la forme de l'icone "indicateur rouge")
3) Si l'échéance est en passe d'être dépassé et que l'avancement est supérieur à 75 = alerte (sous la forme de l'icone "point d'exclamation jaune")
Tout ce que je mets entre guillemet correspond aux icones excel (illustration ci-dessous)
Le dépassement des échéances se fait par rapport à la date du jour.
Pour expliquer un peu mieux il s'agit d'un plan d'actions que je compte utiliser et donc alimenter (pour l'instant il n'y a pas énormément de ligne mais avec le temps ça augmentera) tous les jours. L'objectif de l'alerte est de m'avertir à l'ouverture des points sur lesquels je dois me poser en priorité par exemple.
J'y vois donc trois cas d'alerte, soit dans une seule et même messagebox à l'ouverture soit en 3 messages box peu importe (au plus pratique pour vous).
Le message dirait :
"Attention : 3 échéances dépassées
Attention : 2 échéances bientôt dépassées et avancement < 75
Attention : 1 échéance bientôt dépassée et avancement > 75"
Si on pousse la praticité du document on pourrait mettre en surbrillance les lignes concernées mais dans un premier temps l'alerte en ouverture suffira amplement.
J'espère avoir été assez clair,
Merci d'avance