• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michel

Guest
Bonjour,
j'aurais voulu insérer une macro (j'imagine !) dans un fichier excel qui affiche une petite "fenêtre" (style pop-up) à l'ouverture du fichier .xls. Ce "pop-up" contenant du texte (message d'accueil, ...) resterait affiché un temps déterminé (ex 5 secondes) avant de se fermer automatiquement (ou par clic sur un bouton ?). Comment faire ?
Merci.
Michel

Bonsoir,
Je te joins un fichier : les procédures sont de Ti adaptées dans un userform de Celeda avec une image insérée idée donnée par Thierry, tiré d'un userform de fermeture de Veriland. Bref un petit mixte de tout le monde.
Il y a l'aure méthode pop-up msg box mais j'aimais bien celui-là.
Celeda.

Ps : je n'arrive pas à mettre en même temps l'userform de fermeture, je dois me tromper dans la procédure il me dit Name ambiguous à cause des deux userforms,je pense.

Pièces jointes

Bonsoir,
Et si on se faisait un petit message de fin d'acceuil , Vériland ? en clin d'oeil !

Celeda

PS : je ne fais qu'adapter tout ce que l'on m'a donné ou récupéré sur ce forum et c'est un réel amusement. Dommage je n'ai pas pu mettre de photo trop gros même zippé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
941
Réponses
1
Affichages
17 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses