mesgbox sur valeur

  • Initiateur de la discussion jeff
  • Date de début
J

jeff

Guest
Bonjour a tous
voila je souhaite afficher un msgbox si le resultat d'une formule est egale a erreur et me donne la position de la cellule ou j ai le mot ecrit
J'ai essaye avec les donnees de validation mais ca marche pas alors si qqun peux m aider je vous remercie [file name=message sur valeur_20050406154731.zip size=7297]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/message sur valeur_20050406154731.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • message sur valeur_20050406154731.zip
    7.1 KB · Affichages: 5

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir Jeff

dans ton classeur , à la place de l'evenement Worksheet_Change tu peux tester


Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim Valeur As Byte

On Error Resume Next
Valeur = Application.Match('ERREUR', Rows(13), 0)

If Valeur > 0 Then _
MsgBox 'le mot ERREUR est inscrit dans la colonne ' & Valeur

End Sub




bonne soiree
MichelXld
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjout Jeff

ci joint le fichier modifié en espérant que ça réponde à ta demande

la procedure controle la présence du mot ERREUR dans la ligne 13 , lors des mises à jour de formules dans le feuille ( evenement Worksheet_Calculate() )



bonne soiree
MichelXld [file name=messageSurValeur_V02.zip size=7702]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/messageSurValeur_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • messageSurValeur_V02.zip
    7.5 KB · Affichages: 10
F

feff

Guest
Bien le bonjour et merci dem'avoir repondu mais voila, au risque de paraitre bete , ça ne fonctionne pas
sur ma ligne 13, j'ai des formules du style A1 plus A2 et si sup a 5 alors j'ecris le mot erreur et , des qu'il apparait ou des que j ouvre ma feuille la boite de dialogue s'affiche j'ai l'impreesion que calculate ne fonctionne pas chez moi.
 
J

jeff

Guest
ça yai ça tourne. encore merci je sais pas ce qu'il c'est passé mais je viens de re re re re essayer et enfin ta soluce fonctionne .encore toutes mes excuses pour mon insistance et encore merci de ton aide a bientot et merci le forum
 

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado