Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mesages publicitaires intempestifs

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je travaille avec Firefox comme navigateur Internet, et depuis qq semaines, j'ai des ouvertures intempestives de Internet Exploreur avec un écran entier de pub.
J'ai fais plusieurs scan avec mon anti virus Bitdéfendeur , il ne trouve rien d'anormal.
Quel qu'un à t-il rencontré le même Pb et surtout trouvé la solution ?
Merci d'avance.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Mesages publicitaires intempestifs


Bonjour

J'utilise FF et aucun problème d'ouvertures intempestives

C'est quoi Internet Explorer ???
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Bonjour Pierre,
Afin de donner ma contribution et de plus je viens d'arriver de supprimer cette fenetre intempéstive...
fait une recherche sur ton PC de EoRezo
ou dans la base de registre avec regedit
s'il trouve le moindre truc fait une recherche google de EoRezo
il faut supprimer ce repertoire dans le registre et aussi tous ceux que la recherche aura trouvée.
Fait tout de même une bonne recherche google
Bonne chance
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Merci Youky
Je viens de trouver cet Anti malware
Ce lien n'existe plus
Trés efficace, qui a travaillé pour moi, et supprimé cette ouverture intempestive;
Bonne année
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Bonsoir,

J'ai utilisé MALWAREBYTES anti malware également... Mais l'ai supprimé tant il me gavait à chaque ouverture de mon pc.

Bisous et bonne année à toi, Pierre.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Bonsoir le fil ,Brigitte,

Brigitte, merci de ton approche.

Je viens de télécharger le fichier et ton intervention me l'a fait supprimer.

Je n'ai pas trop envie d'avoir une machine zombie plus que necessaire.

Bisous et merci.

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Re,

Je ne suis pas une référence en matière d'analyses de logiciel, antivirus ou autre... Mais il est vrai que lorsque j'ai eu il y a plusieurs mois, mon souci d'installation d'AVG (qui ne se mettait plus à jour), j'avais, entre autres, installé MBAM... afin de détecter avec un nouvel outil si un espion bloquait ces màj.

Il a trouvé des choses, certes, mais je me souviens l'avoir supprimé car il était lourd d'utilisation, enregistrement, déclaration de je ne sais plus quoi et surtout, ouverture à chaque ouverture du pc, avec une liste des fameux espions dont je ne savais que faire.

Un bon antivirus me parait déjà pas mal... Maintenant je ne voudrais pas me porter la scoumoune.

Sinon il m'arrivait de faire SPYBOT également (mais pareil un eu lourd d'utilisation, car forcément, à mettre à jour à chaque fois, mais tout de même plus souple, et assez efficace).

Mais là où moi je dis cela, d'autres diront autre chose, il y en a pour tous les goûts, moi plus un produit est simple, et léger pour ma machine un peu vieille, mieux c'est.

Bisous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Re,

Posté par Brigitte : "plus un produit est simple, et léger pour ma machine un peu vieille, mieux c'est."

C'est bien dans ce sens que j'ai viré la chose.... même si l'on perd quelques fonctionnalités.

Bisous Brigitte.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Bonjour le fil ,
Pour ce qui me concerne, je trouve que les solutions "tout en un" sont assez performantes, même si un peu onéreuse ...
J'ai certes eu du mal à virer Norton, installé de série sur la machine, et bloquant tellement bien les autres antivirus pour qu'on le garde !
Je suis resté un bon bout de temps sur ZoneAlarm, mais il fait parti effectivement de ceux qui peuvent devenir "gavants" à force de messages intempestifs, voir blocages...
Finalement, j'ai adopté Kaspersky, qui est vraiment souple, pas emmerdant, et avec lequel je n'ai jamais choppé de saloperies qu'il n'avait pas décelé tout de suite... Donc jamais de téléchargement de SpyWare ou patch anti virus à usage unique, ce qui n'est pas désagréable
Ceci n'est évidement pas de la publicité, mais juste un petit comparatif en banc d'essai .
Bon dimanche
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Bonjour JNP
Je suis tout à fait d'accord avec toi; Kaspersky est actuellement le meilleur d'après les revues de Micro que je peux lire, mais c'est aussi le plus cher et de loin.
Peut être qu'il faut passer par là pour avoir de la qualité.

Malgré tout c'est la première fois depuis trois ans que j'ai Bitdefendeur, qui à l'époque était au moins égal à Kaspersky et nettement moins cher, que j'ai un soucis. (en étant connecté tous les jours)

Bref je crois que que le 100 % sécurité n'est pas de ce monde, et ce que j'ai voulu dire plus haut, c'est que à l'occasion, si on est infecté, ce petit logiciel qui n'est pas résidant, scan à l'instant "t", la machine, et la nettoie efficacement.

Mais il faut avoir un résident sans aucun doute...
Bonne année;
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Mesages publicitaires intempestifs

Bonsoir le fil

Il n'est pas toujours facile de trouver puis de supprimer la clef ou les clefs qui lance l'affichage de ces messages intempestifs.
On trouve sur le net une multitude de programmes pour nettoyer une zone ou une autre, parfois le remède peut être pire que le mal.

La solution ultime consiste à, restaurer le système à une date antérieure à l'apparition du problème, à conditions d'avoir autorisé l'enregistrement automatique.

L'inconvénient, il faut réinstaller les programmes qui n'existaient pas avant cette date.
Ne pas oublier de faire une sauvegarde.
Fab's AutoBackup est un utilitaire qui permet de sauvegarder des données que l'on a tendance à oublier car on ne sait pas toujours ou elles se trouvent.

JP
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…