Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Merci de votre aide pour problemme "case a cocher"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flow31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flow31

Guest
Salut a vous chers maîtres d'Excel !

Je travaille sur un projet de billeterie de concert sous Excel.

Et je recontre ce problemme :

Sur la feuille "Affichage" s'affiche les réponses trouvées aprés validation des différents critères.
Je souhaite pouvoir sélectionner sur cette page "Affichage" le concert voulu entre les différents trouvés (sachant qu'il peut y en avoir 1, 2 ou 3, maxi 4).
Et ensuite en cliquant sur le bouton "Valider" nous envoyer sur la feuille nommée "Billet" où apparaitra le concert avec les différentes informations correspondantes sur la base de données.

Voici le fichier en pièce jointe ! Merci de votre aide !!

Flow

Pièces jointes

Re : Merci de votre aide pour problemme "case a cocher"

Salut Flow31,

Plutôt que d'utiliser des cases à cocher ou option, pourquoi ne pas mettre un "X" en face la ligne qui t'intéresse, via double clique.

Sur cette idée, voilà ton fichier modifié 😉

Pièces jointes

Merci de ton aide et de m'avoir consacré de ton temps BrunoM45 !!
Je ne connaissais pas cette méthode de double cliq !!
Merci beaucoup de me l'avoir enseignée !

Elle est efficace, mais j'aurais souhaité utiliser une "case à cocher" car ca reste un poil plus pratique d'utilisation et un poil plus esthétique...

Est ce possible ?!

Merci beaucoup de votre aide !

Flow

Salut Flow31,

Bien sur que c'est possible, par contre je part d'un principe simple.
Tant que je peux éviter de mettre des objets dans une feuille, je le fais !

Le problème des objets, c'est qu'ils prennent un certain poids dans un fichier Excel, et ne sont pas toujours simple à traiter.

A+

La taille de mon fichier Excel m'importe peu pour ce projet.

Donc est ce que quelqu'un pourrait me montrer comment réaliser cela ?

Pouvoir cocher le concert souhaité à l'aide d'une case a cocher et ensuite valider le résultat en cliquant sur un bouton nous envoyant vers la page suivante avec les données du concert inscrites dans la base de donnée.

Merci beaucoup à tous pour votre aide !!

(Le fichier joint est téléchargeable sur mon premier message)

Flow

bonjour à tous

le probleme des cases à cocher, c'est que les lignes ou ces cases sont sensées etres affectées, sont aleatoires, dans l'exemple que tu tonnes il y en à 2, mais il peut y en avoir 10, et toutes issues d'un filtre elaboré.

Merci a toi Wilfried 42 de répondre !

N'est t'il pas possible de faire afficher une "case à cocher" devant chaque concerts trouvés (au maximum 4 comme j'ai dit).
Donc si deux concerts correspondent au critères choisis, les deux concerts s'affichent comme c'est fait, mais avec une case a cocher devant.
Si il y a trois concerts, trois cases a cocher...

Merci pour votre aide !

Flow

re:

deja un debut, la creation des checks box, j'ai pas trouvé encore, je moyen de les supprimer automatiqement

autant il y a de ligne, autant il y a de check box

à demain, bonne soirée

Pièces jointes

Salut Wilfried,

Si je peux me permettre de te donner un coup de pouce 😉
Lors de la cration de tes CheckBox, il faut les nommer, comme ça pas de problème pour les supprimer après.

Je lui avait pourtant dis à Flow que ce n'était pas simple de gérer les objets 😀

Ci-joint le fichier avec tout ce qu'il faut.

Pièces jointes

Salut a toi BrunoM45 !!

J'ai limpression que c'est bien compliqué en effet l'utilisation d'objet et dans ce cas de "cases a cocher".
Ta première idée me serait alors adaptée car plus simple et tout de même trés efficace 🙂

Par contre, pourrais tu m'expliquer comment tu as réalisé cela, car j'ai du mal à comprendre la fabrication de cette macro !

Merci beaucoup BrunoM45, tu es un chef !

Flow

Salut Flow,

Ton idée de CheckBox est bonne, pas facile à gérer, mais bonne...
Donc mieux vaut rester sur cette voie, sinon Wilfried va faire la tête 😀
et il aura raison !

Sur le code de Wilfried légèrement modifié, j'ai également fait la partie de validation des billets une fois choisi par CheckBox

Tu trouveras le fichier ci-dessous

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…