Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menus et MenuBars

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Je tente d'intégrer des menus et sous menus à la barre d'outils principale. Grace à JB j'y arrive !!! Mais mon objectif est que ces menus et sous menus ne soient actifs que sur une feuille. Je pense donc à rendre actif ou inactif ces menus par une gestion évenementielle "activate" ou "desactivate" de la feuille.
Dans les excellents codes de JB, il y a des mots clefs que je connais pas donc je fais appel à l'aide (F1) sur les mots clefs Menus et MenuBars comme dans le code de JB ci dessous. Et là mon aide est muette j'ai une fenêtre grise qui s'ouvre et c'est tout. Le code ci dessous d'effacement du menu fonctionne donc Excel connait
Code:
Sub DelMenuModOp()
    For Each M In MenuBars(xlWorksheet).Menus
      If M.Caption = "&Mode opératoire" Then M.Delete
    Next
End Sub
Je ne sais pas le modifier pour qu'il soit grisé (M.enable = False par exemple) puisque je ne sais quelles propriétes ou méthodes sont acceptables pour ces mots clefs
Me manque-t-il qq chose sur mon PC pour obtenir l'aide sur ces mots clefs ??

Merci
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Menus et MenuBars

bonjour

cela fait partie des problèmes que l'on rencontre lorsque l'on de déclare pas ses variable.

Code:
Sub DelMenuModOp()
    [COLOR="Red"]Dim M As CommandBar[/COLOR]
    For Each M In MenuBars(xlWorksheet).Menus
      If M.Caption = "&Mode opératoire" Then M.delete
    Next
End Sub

quand on déclare ses variables , il suffit de taper le point après celle-i pour avoir une liste des méthodes et des propriétés qui devient une aide précieuse.
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Menus et MenuBars

Merci Wilfried

Mais comem je disais je ne comprends pas tout les subtilités du code de JB. Autrement je sais qu'il est préférable de déclarer

Donc MenuBars est un conteneur de CommandBars ?

Et pour l'aide sur MenuBars et Menus ???

Merci
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Menus et MenuBars

re:

fait un double click sur le mot commandbar (il se met sur un fond bleu) et appuis sur F1, si l'aide ne s'affiche pas, il te faut soit l'installer, soit la re-installer.
si tu ne veux pas le faire fait une recherche sur internet, j'ai perdu mon aide sur excel 2002 (je suis mort de rire)

voici l'aide sur 2007
Code:
Membres de l'objet CommandBarPopup 

Cet objet représente un menu contextuel d'une barre de commandes.

Méthodes

  Nom Description 
 Copy  Cette méthode copie le contrôle contextuel indiqué dans une barre de commandes existante. 
 Delete  Supprime l'objet CommandBarPopup de sa collection. 
 Execute  Exécute la procédure ou la commande intégrée affectée au contrôle CommandBarPopup spécifié. 
 Move  Cette méthode déplace le contrôle CommandBarPopup spécifié vers une barre de commandes existante. 
 Reset  Réinitialise un contrôle CommandBarPopup prédéfini en rétablissant sa fonction et son image d'origine. 
 SetFocus  Déplace le focus du clavier vers le contrôle CommandBarPopup spécifié. S'il est désactivé ou s'il n'est pas visible, cette méthode échoue. 

Propriétés

  Nom Description 
 Application  Obtient un objet Application qui représente l'application conteneur pour l'objet CommandBarPopup (vous pouvez utiliser cette propriété avec un objet Automation pour renvoyer l'application conteneur de cet objet). En lecture seule. 
 BeginGroup  Renvoie la valeur True si le contrôle de barre de commandes spécifié se trouve au début d'un groupe de contrôles placé sur la barre de commandes. Propriété en lecture-écriture 
 BuiltIn  Cette propriété a la valeur True si la barre de commandes contextuelle précisée est une barre de commandes prédéfinie de l'application conteneur. Elle renvoie la valeur False si la barre de commandes est personnalisée. Propriété en lecture seule. 
 Caption  Cette propriété renvoie ou définit le texte de la légende relatif au contrôle de barre de commandes spécifié. Propriété en lecture-écriture. 
 CommandBar  Obtient Cette propriété renvoie un objet CommandBar qui représente le menu affiché par le menu contextuel spécifié. En lecture seule. 
 Controls  Cette propriété renvoie un objet CommandBarControls qui représente tous les contrôles d'un contrôle contextuel. Propriété en lecture seule. 
 Creator  Cette propriété renvoie un entier 32 bits qui indique l'application dans laquelle l'objet CommandBarPopup a été créé. Propriété en lecture seule. 
 DescriptionText  Cette propriété renvoie ou définit la description relative à un contrôle de barre de commandes contextuel. Propriété en lecture-écriture. 
 Enabled  Cette propriété a la valeur True si l'objet CommandBarPopup est activé. En lecture-écriture. 
 Height  Cette propriété renvoie ou définit la hauteur de l'objet CommandBarPopup spécifié. Propriété en lecture-écriture. 
 HelpContextId  Cette propriété renvoie ou définit l'ID du contexte Aide de la rubrique d'aide liée au contrôle CommandBarPopup spécifié. Propriété en lecture-écriture. 
 HelpFile  Cette propriété renvoie ou définit le nom du fichier correspondant à la rubrique d'aide liée au contrôle CommandBarPopup spécifié. Propriété en lecture-écriture. 
 Id  Renvoie l'ID d'un contrôle CommandBarPopup prédéfini. Propriété en lecture seule. 
 Index  Obtient une valeur de type Long qui représente le numéro d'index d'un objet CommandBarPopup de la collection. Propriété en lecture seule. 
 IsPriorityDropped  Obtient la valeur True si le contrôle CommandBarPopup est actuellement supprimé du menu ou de la barre d'outils en fonction des statistiques sur son utilisation et de l'espace disponible. (Cette propriété ne concerne pas la visibilité du contrôle, laquelle est définie par la propriété Visible.) En lecture seule. 
 Left  Cette propriété obtient la position horizontale de l'objet CommandBarPopup (exprimé en pixels) par rapport au bord gauche de l'écran. Elle renvoie la distance à compter du bord gauche de la zone d'ancrage. En lecture seule. 
 OLEMenuGroup  Cette propriété obtient ou définit une constante MsoOLEMenuGroup qui représente le groupe de menus auquel appartient le contrôle du menu contextuel de la barre de commandes spécifiée lorsque les groupes de menus du serveur OLE sont fusionnés avec les groupes de menus d'un client OLE (c'est-à-dire lorsqu'un objet application de type conteneur est incorporé dans une autre application). Type de données en lecture-écriture. 
 OLEUsage  Cette propriété obtient ou définit les rôles du client OLE et du serveur OLE dans lesquels un contrôle CommandBarPopup est utilisé lorsque deux applications Microsoft Office sont fusionnées. En lecture-écriture. 
 OnAction  Cette propriété obtient ou définit le nom de la procédure Visual Basic exécutée si l'utilisateur clique sur un contrôle CommandBarPopup ou change sa valeur. Propriété en lecture-écriture. 
 Parameter  Cette propriété renvoie ou définit une chaîne qu'une application peut utiliser pour exécuter une commande à partir d'un contrôle CommandBarPopup. Propriété en lecture-écriture. 
 Parent  Cette propriété renvoie l'objet Parent de l'objet CommandBarPopup. Propriété en lecture seule. 
 Priority  Cette propriété renvoie ou définit la priorité d'un contrôle CommandBarPopup spécifié. Propriété en lecture-écriture. 
 Tag  Cette propriété obtient ou définit des informations relatives au contrôle CommandBarPopup, par exemple des informations caractérisant le contrôle ou les données qu'il est possible d'utiliser en tant qu'arguments dans des procédures. Propriété en lecture-écriture. 
 TooltipText  Cette propriété renvoie ou définit le texte affiché dans l'info-bulle d'un contrôle CommandBarPopup. Propriété en lecture-écriture. 
 Top  Cette propriété obtient la distance (exprimée en pixels) entre le bord supérieur du contrôle CommandBarPopup spécifié et le bord supérieur de l'écran. En lecture seule. 
 Type  Cette propriété permet d'obtenir le type du contrôle CommandBarPopup. En lecture seule. 
 Visible  Extrait ou définit la propriété Visible du contrôle CommandBarPopup. En lecture-écriture. 
 Width  Cette propriété obtient ou définit la largeur (exprimée en pixels) du contrôle CommandBarPopup spécifié. En lecture-écriture.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…