• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour (eh oui j'ai déjà posté aujourd'hui !!!)

Je suis un peu perdu avec les menus personnalisés.
J'ai crée des menus perso dans mon application (menu expo et menu planning)
dans chacun de ces menus des macros spécifiques- par ex print pour imprimer, tri pour filtrer etc...
Mon fichier se nomme PLANNING 08
mais quand je l'enregistre sous un autre nom ou quand je fais une copie dans windows (par exemple planning 09), lorsque j'ouvre ce nouveau fichier, les menus apparaissent bien mais quand je clique sur une des macros, cela m'ouvre le fichier planning 08 et va donc chercher la macro de ce fichier.
Pas bon car lorsque je vais donner le fichier final à l'utilisateur, il aura forcément un soucis !!!

pouvez vous m'expliquer comment fairepour "fixer les macros dans le fichier final
merci

Re : menu perso

bonjour,

dans un premier temps, regardes si dans tes macros tu n'as pas mis en "dur" planning08, car alors la macro ira toujours sur le même classeur.

si ce n'est pas çà, envoie un bout de fichier avec la macro en entier.

@+

Re : menu perso

non mes macros ne sont pas en "dur"
c'est simplement que lorsque je cliques sur une de ces macros, il va automatiquement les chercher sur l'ancien fichier(qu'il ne trouve pas puisque je ne l'ai pas mis au même endroit).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
J
  • Question Question
2
Réponses
18
Affichages