Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu impression

claude.dasilva

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Je cherche à créer une checkbox qui me permettrait d'imprimer les onglets de mon classeur excel en cochant les onglets que je veux avec une case me demandant le nombre d'exemplaire pour chaque onglet.
J'ai déjà avec l'aide de membres du forum créé une checkbox qui me permet d'imprimer les onglets mais sans les quantités.


Il me manque donc une case qui me permettrait de choisir le nombre d'impression pour chaque onglet.
De plus, j'ai 2 onglets pour lesquels actuellement, je rentre 1 seule valeur dans une cellule ce qui a pour effet de remplir automatiquement d'autres cellules dans le même onglet. Les données sont récupérées sur un autre onglet qui me sert de base de donnée. Une fois cette cellule renseignée, j'imprime la feuille et je rentre une nouvelle valeur et je répète l'opération autant de fois que nécessaire (selon qu'une cellule de la base de donnée est vide ou pas...)
Puis-je modifier le code pour faire ça sans devoir taper tous les chiffres manuellement.

Merci.
 

claude.dasilva

XLDnaute Junior
Re : Menu impression

Bonjour Nicolas (en espèrant que tu suives toujours le sujet...)

Merci pour tes explications, je vais étudier ça.
Pour la feuille CDE, j'ai recréé un bouton comme pour la feuille ABC avec les sub qui vont bien.
Ensuite est-il possible pour la feuille CDE, une fois que la feuille a été imprimée une fois, qu'elle ne soit plus proposée.

Merci pour votre aide.
 

claude.dasilva

XLDnaute Junior
Re : Menu impression

Re,
Je pense que je commence à comprendre...
J'y suis arrivé tout seul, au lieu de faire la comparaison sur la colonne J, j'ai créé une colonne supplémentaire. Si la case J est vide, j'ai 0 sur la colonne si elle est pleine j'ai 1.
Ensuite dans le code il imprime les feuilles dont les cases sont à 0 et une fois imprimées il passes la cellule à 1, comme ça le coup d'après, il l'ignore...
Bonne journée et merci pour ton aide, j'apprends beaucoup de ce forum grâce à des gens comme vous...
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu impression

Bonjour Claude, le forum,

et ca fait que commencer ( la compréhension)..., pour ma part je m'étonne encore tous les jours des capacités d'Excel. et d'apprendre aussi.

alors bon codage et au plaisir.
 

claude.dasilva

XLDnaute Junior
Re : Menu impression

Bonjour Nicolas,
En espèrant que tu suives toujours ce fil...
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Quand je veux imprimer en sélectionnant seulement certaines feuilles, il m'imprime quand même les feuilles qui ne sont pas cochées.
Peux-tu m'aider ? Ou quelqu'un d'autre...
Merci.
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu impression

Bonjour Claude, le forum,

Je te remet le fichier avec quelques corrections d'orthographes, et une condition à la boucle d'impression car il est vrai que j'avais omis le plus important, le test sur le choix de l'utilisateur...
 

Pièces jointes

  • Copie de Indicateurs(1).xls
    252 KB · Affichages: 36
  • Copie de Indicateurs(1).xls
    252 KB · Affichages: 35
  • Copie de Indicateurs(1).xls
    252 KB · Affichages: 42

claude.dasilva

XLDnaute Junior
Re : Menu impression

Bonjour Nicolas et le Forum,
Merci pour la correction, j'avais trouvé les fautes d'orthographes qui empêchaient le fonctionnement mais je tournais en boucle pour ce problème d'impression.
Merci à toi.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…