Menu données validation . Inclusion possible d'images ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Calmos29

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum.

J'utilise Excel 97 sous XP.

Pourrait on dans le menu Données - Validation avoir une liste d'items autorisés, constitués par une liste d'images qui viendraient remplir les cellule en s'ajustant à leur taille.

En fait, j'atteindrai le nirvana, si je pouvais avoir les icones vba OK et vba attention (le triangle jaune avec un point d'exclamation), qui m'indiqueraient qu'un enregistrement a été validé ou pas encore.

J'ai bien remarqué que dans le menu validation existait une option "personnalisé", mais celle-ci ne parait pas convenir.

Si ce n'est pas possible sans macro, il y a t'il une macro existante sur ce forum (ou approchante afin que je puisse éventuellement la modifier).

Merci à tous les contributeurs qui voudront bien se pencher sur la question.

Question subsidiaire, si impossible avec Excel 97 serait-ce possible avec Excel 2007 (et à condition que le père Noël soit gentil avec moi et qu'il m'offre un nouvel ordi, mais c'est une autre histoire).

Merci à tous

Calmos29

Re : Menu données validation . Inclusion possible d'images ?

Bonsoir Calmos29, eet le forum,

Etant plutôt lecteur diagonale, là, j'ai lu et relu, ligne à ligne.... et je ne comprends rien...

Tu veux une liste de validation dans laquelle tu peux choisir une image (donc tu choisis) et qu'elle te dise que c'est bon ou pas bon.....

Tu choisis "bon", le programme te dis non, c'est pas bon.... recommencer.... possible, sans doute, mais bonjour la productivité........

Il va falloir des kilos de code là dessous, alors qu'un simple raisonnement suffit....

L'impression d'être fatigué ce soir........

@ plus (réveillé)

Jean-Pierre

Re : Menu données validation . Inclusion possible d'images ?

bonsoir JeanPierre et merci d'avoir lu mon message sybillin aussi vite.

Je n'ai pas été assez clair.

au lieu d'avoir comme validation possible des chiffres ou une liste à créer je voudrais que la liiste données que l'on puisse inclure dans une cellule, soit en fait les imeges (tif ou jpg ou autre format) des icones vba OK et vba Attention.

Ma question posée sous cette forme est elle plus compréhensib le ?

Merci

Calmos29

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour