Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroullant avec possibilité d'écrire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fx62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fx62

Guest
Bonjour le forum,

J'ai créé un menu déroullant avec une vingtaine de choix possibles. Je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau là.

Par contre dans mon menu déroullant, j'ai un choix appelé "autres". Je voudrais permettre à l'utilisateur, à chaque sélection de "autres", de renseigner son propre choix.

Pour prendre un exemple : admettons que dans ma liste déroullante, il y ait "voiture", "train", "avion" et "autres". Si l'utilisateur choisit "autres", dans ce cas, je voudrais qu'il puisse écrire "vélo" par exemple.

Peut-être par le biais d'une msgbox ?

D'avance merci pour vos réponses,

fx62

Re : Menu déroullant avec possibilité d'écrire

Salut fx62 et le forum
J'ai créé un menu déroulant avec une vingtaine de choix possibles. Je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau là.
Ben moi, si ! Je n'ai pas le fichier, je ne sais pas comment tu as fait pour créer ta liste déroulante, où elle se situe, si elle met en route une macro, une formule...

Si c'est une liste de validation, il suffit de tester la cellule en Worsheet_Change et de décocher
Code:
    With x.Validation
        .ShowInput = False
        .ShowError = False
    End With
à condition que x soit la cellule avec la liste de validation.
A+

Autant pour moi Gorfael,

Voici le fichier demandé, les listes déroulantes se situent au niveau des cases A6 à A23.
La base de données est dans la feuille du même nom.

Par la suite, je viens copier coller les case A6 à C23 à l'aide d'une macro.

Par contre je n'ai pas saisis lorsque tu parlais de "décocher" ?
Si c'est une liste de validation, il suffit de tester la cellule en Worsheet_Change et de décocher
Code :
With x.Validation
.ShowInput = False
.ShowError = False
End With

J'espère avoir été plus clair et si jamais ça n'est pas le cas, n'hésites pas à revenir demander des infos,

Merci de ta réponse,

fx62

Pièces jointes

Gorfael,

Je viens de comprendre l'histoire de "décocher". Tu parlais sûrement d'aller dans Données/Validation/Onglet alerte d'erreur.

En tout cas cela fonctionne.

J'ai trouvé ce fil parlant déjà de ce dont j'ai besoin, en tout cas je crois.
https://www.excel-downloads.com/threads/liste-deroulante-et-texte-libre.167167/

Je reviendrais vers toi si cela ne correspond pas à mes attentes.

Encore merci,

fx62

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…