• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denvers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

denvers

Guest
Bonjour,

Est-il possible dans Excel de selectionner dans un menu déroulant une valeur et par le choix de cette valeur j'obtient une liste de valeur dans un autre menu déroulant.
C'est-à-dire en quelque sorte de créer une liste à tiroir.

Merci pour votre aide,

Salutations

Re : Menu déroulant

Bonsoir denvers, re tous,

Déjà, en bas de ce fil, dans les cinq questions similaires, tu dois pouvoir trouver quelques réponses.

Sinon, avec la fonction Recherche du forum, en haut à droite, en dessous de ton pseudo avec comme mots clés (ce ne sont que des exemples) : Liste intuitive, liste imbriquée..... et bien d'autre encore, faut s'y coller, c'est tout...

Tu nous dis... si je trouve un truc entre temps, je mets le lien....

Bonne soirées

Jean-Pierre

Bonjour denvers et bienvenue, salut Jean-Pierre,

Sur le principe des listes déroulantes imbriquées, un exemple dans le fichier joint.

Pour la 1ère liste, pas de souci

Pour définir les sous-listes, les plages de cellules sont définies par formules nommées (voir dans Insertion - Nom - Définir).

Regarde le fichier exemple joint

@+

Pièces jointes

Re, Salut l'ami Tibo,

Pourquoi je renvoie sur d'autres fils, c'est que, malgré tes exemples que j'utilise et apprécie, et surtout avec mon excel ralenti (enfin près 10s pour valider une entrée, voire prés de quinze today), par de faibles barrettes, je ne peux reproduire, en un temps raisonable, tes exemples....

Mais, peu importe, si notre ami y trouve son compte....

Bon week-end maintenant.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
216
Réponses
6
Affichages
205
Réponses
8
Affichages