Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu déroulant

  • Initiateur de la discussion eldenis
  • Date de début
E

eldenis

Guest
bonjour à tous

je voudrais savoir comment créer un menu déroulant avec plusieurs choix à l'interieur et lorsque qe l'on clique sur un des choix on arrive sur la feuille excel de ce choix.

merci d'avance
 
N

nanor

Guest
Il faut mettre ce code VBA dans la Feuil1 pour que cela fonctionne.
Outils>Macro>Visual Basic Editor (Alt + F11)

Private Sub ComboBox1_Change()
x = ComboBox1.Value
Sheets(x).Select
End Sub


Tiens moi au courant si tu bloques avant cela.


A+
nanor
 
A

AnneKa

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais insérer une liste déroulante dans un tableau afin de pouvoir choisir entre différents noms, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je dois m'y prendre.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance et très bonne journée.

AnneKa
 
M

Motogodille

Guest
barre d'outil/menu...

Bonjour à tous,
je me remets à excel après plusieurs années. Je n'ai jamais été pro. Mais bon...je savais à l'époque faire ce dont je vais vous entretenir!
Je veux créer (et dois aussi apprendre à le faire) comme une mini application.
Par exemple pour un fichier de personnes à inviter à une manifestation x.
je voudrais donc créer la base avec nom, prénom, adresse,..., à inviter, à informer seulement etc
Puis créer l'outil qui va comptabiliser les personnes, celles qui ont répondu, celles informées etc. ET offrir la possibilité de rajouter des personnes ou entités.
Ce que je veux faire, c'est créer l'outil mais en fait, comme il est aussi pour des personnes qui ne vont rien apprendre sur excel ou autre mais simplement utiliser les infos...je voudrais que lorsqu'on ouvre le fichier, on tombe sur un menu où figure le nom des macros (par exemple trier par ordre alpha , ou par métier...) ou faire le total, actualiser... chercher...Afficher la liste avec adresse, par métier, par invit, par à informer seulement..;Et la feuille affichée étant par défaut soit un tableau récap ou un liste avec contact
Voilà, quelqu'un peut-il m'informer?
Merci beaucoup d'avance pour toute information qui me sera donnée.
et merci pour le forum tout court!
Motogodille
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
623
Réponses
11
Affichages
553
Réponses
3
Affichages
526
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…