Menu Déroulant --> remplissage automatik des cases

  • Initiateur de la discussion KeniouRivze
  • Date de début
K

KeniouRivze

Guest
Bonjour tout le monde :)

Je me résente rapidement, je m'appel Marc, j'ai 23 ans, et je bosse dans un magasin informatique (vente assemblage, maintenance, pas de programmation).

Ce qui m'amène ici, c'est le fait que j'utilise Excel depuis très longtemps pour faire des fichiers avec des cases automatique et tout et tout.

Sauf que la.... je bloque. Je vous avouerais que je reste tout de même novice avec des formules simples. Le page que j'aimerais créer me permettrais de faire un calcule rapide par rapport à un jeu.

Ma feuille serait faite de 3 étape successives : Choix dans un menu déroulant, remplissage automatique de 3 cases, calcules par rapport aux 3 cases. Je voulais savoir quel était la procédure à suivre pour mettre dans une case un menu déroulant avec plusieurs choix, suite au choix, 3 cases se remplissent automatiquement, pour finir, le reste des cases se calculent grace a 2-3 formules toute simple.

Je vous joint le fichier zip, histoire de voir un peu à quoi ressemble le début de mon travail.

Si vous avez des questions, des suggestions, ou tout autres remarques, n'hésitez pas, je serais là pour fournir les infos demandés ^^

Merci d'avance [file name=forumexcel.zip size=2320]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forumexcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forumexcel.zip
    2.3 KB · Affichages: 16
  • forumexcel.zip
    2.3 KB · Affichages: 14
  • forumexcel.zip
    2.3 KB · Affichages: 13
S

SERENA

Guest
Re:Menu Déroulant --> remplissage automatik des ca

Salut

on m a donner la formule hier
je te retourne ton fichier j espere que c bon
valerie [file name=forumexcel_20060525122116.zip size=2542]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forumexcel_20060525122116.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forumexcel_20060525122116.zip
    2.5 KB · Affichages: 35
K

KeniouRivze

Guest
Re:Menu Déroulant --> remplissage automatik des ca

Han... que la honte pèse sur moi :x

RECHERCHEV... en plus je l'avais fais sur un autre de mes fichiers

pour être honnête, j'avais essayé, mais je mettais le recherchev dans la case du menu déroulant, forcement ca ne pouvait pas fonctionner.

Comment as-tu fais pour mettre le menu déroulant ? (j'dois refaire ca sur mon fichier original)

Merci beaucoup pour ton aide :)
 
S

SERENA

Guest
Re:Menu Déroulant --> remplissage automatik des ca

houla je suis pas reveiller mdr
j avais pas compris mais la j ai compris
alors
tu te mets la ou tuveux qu il y est une liste deroulante
tu va dans donnee validation et tu choisi liste
sous autoriser
ensuite dans la source tu selectionnes la liste que tu veux
j espere que tu as compris
mdr je suis pas doue pour expliquer
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley