Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mêmes valeurs ds 1 interval VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hervé_débutant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hervé_débutant

Guest
Rebonsoir tout le monde!

je suis vraiment désolé j'avais oublié le fichier joint.

Mon problème étant de transformer toutes les valeurs comprises dans un intervalle en une valeur choisie arbitrairement

exemple si x appartient à [25 : 56] alors x = 50
si x --------- à [75 : 89] alors x = 76
si x--------- à [100 : 101.25] alors x = 100

ce qui serait vraiment formidable c'est de pouvoir envoyer les nouvelles valeurs dans une autre feuille avec du VBA (Rq je ne connais rien au VBA mais je peux peutêtre recopier du code) en faisant référence à des intervalles dans une troisième cellule...

merci à vous tous pour votre aide parce que vu les milliers de cellules que j'ai à transformer je crois que je n'y arriverai jamais sans aide...

merki

Hervé_débutant

Pièces jointes

Re : mêmes valeurs ds 1 interval VBA

Bonsoir Tout le monde !!! et merci beaucoup !!

Merci à toi Pierre Jean écoute tu as bien compris ce que je voulais et tu m'as donné une superbe solution !!!

je crois avoir compris et je suis entrain de la modifier pour correspondre au nom de mes feuilles et pour permettre plusieurs listes intervalles et permettre la transformation de plusieurs jeux de données dans plusieurs colonnes différentes d'une même feuille....!!

enfin tout ça pour dire ...c'est génial....j'adore ce forum et j'adore VBA !!

Encore Merci ....

et à très bientôt !!

Hervé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
XL 2013 Aide VBA
Réponses
4
Affichages
1 K
LAC736
L
H
Réponses
2
Affichages
1 K
hervé_débutant
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…