Même valeur ou #NA sous RechercheV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Razelbok

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Pour un bilan, j'ai fait un extract d'une base d'adresse que je souhaite interroger. A partir des CP, j'effectue une RECHERCHEV pour qu'il me dise à quel département et à quel région correspondent ce CP (le 2 premiers chiffres au moins). Le problème, c'est que, après avoir déroulé la formule de la première ligne, soit il me sort toujours la même valeur (ici Corse et haute corse), soit il me met #NA.
Je ne sais pas comment vous présenter le pbm autrement qu'en vous le mettant en PJ.

Merci en tous cas d'avance pour votre aide.

Niko

Pièces jointes

Re : Même valeur ou #NA sous RechercheV

Bonsoir,

l'erreur provient que ton nombre dans la colonne C n'est pas considéré comme un nombre, mais comme du texte..

Remplace la formule dans la colonne C par celle-ci :

Code:
=GAUCHE(B2;2)*1

Et ensuite, il est préférable de mettre le 4 ème argument de la fonction RECHERCHEV....

dans la colonne E, tu mets cette formule :

Code:
=RECHERCHEV(C2;Dep!$A$2:$C$107;3;FAUX)

et dans la colonne F :

Code:
=RECHERCHEV(C2;Dep!$A$2:$C$107;2;FAUX)

Bon courage...

Re : Même valeur ou #NA sous RechercheV

Bonsoir, Salut bhbh,

La formule suivante avec gestion des erreurs dans la cellule E2 et à copier vers le bas :

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D2*1;Dep!$A$2:$C$107;3;0));"";RECHERCHEV(D2*1;Dep!$A$2:$C$107;3;0))

et la formule en F2 :

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C2*1;Dep!$A$2:$C$107;2;0));"";RECHERCHEV(C2*1;Dep!$A$2:$C$107;2;0))

PS : le souci était que le format de donnée recherchée(texte) n'était pas le même que sur la base de recherche(nombre) d'où le changment de format dans la formule RECHERCHEV par une multiplication par 1.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour