meilleures combinaisons possibles

M

mO°X°Om

Guest
Bonjour à tous, j'apprécie particulièrement les fichiers que vous mettez à disposition , cela m'a permis une bonne progression dans la connaissance d'Excel.
C'est la première fois que je demande de l'aide sur le forum.
Je souhaiterai pouvoir obtenir le nombre maximum de jours de congés,qu'il est possible de prendre dans une période donnée, par rapport à un nombre que je fixerai. En fait rechercher les ponts probables , pour qu'avec un nombre minimum de jours de congés posés, un maximum me soit proposé.
Merci d'avance à ceux qui vont tenter de résoudre ma demande, pardon d'avoir été aussi long.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: meilleures combinaisons possibles (Monique Demandée ! lol)

Salut mO°X°Om (b°o0O[/o] graphique de pseudo !! lol)


Humm je pense que tu devrais faire une recherche sur "Monique" et "Calendrier" ou "Planning" ou des trucs dans ce genre, car c'est notre Ultra Championne Toutes Catégories Confondues pour faire ce genre de truc....

A moins qu'elle ne passe elle-même directement dans ce Fil.

Sinon mO°X°Om, welcome to XLD

Bonne Soirée
@+Thierry

PS toi long ? tu rigoles !! tu ne m'as jamais lu alors !! lol
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Trouver la période la plus favorable selon le nombre de jours de congés, non. (quoique)
Trouver le plus grand nombre de jours selon les dates de début et de fin + ou moins 2 semaines, d'accord.
Deux méthodes dans le fichier.
Ou bien on compte le nombre de jours d'affilée par une formule à rallonge,
ou bien on affiche les jours et on compte ce qui est affiché.
Le but du jeu : que les 2 méthodes donnent le même résultat. Sinon, on recommence ?
 

Pièces jointes

  • CongesPonts_m0X0m.xls
    33.5 KB · Affichages: 63
M

mO°X°Om

Guest
Merci Monique !!!!
Franchement j'y pige que couic, vas falloir quelques heures pour déchiffrer tout ça, dans le genre MégaFormule on fait pas mieux, enfin presque.
Ta notoriété n'est pas usurpée et c'est pas de la flaterie, mais de la déférence.
Bon je pense que malgré tout je vais m'en tirer, du moins je l'espère sinon, eh bien je demanderai de plus amples explications, si tu le veux bien.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY