MEFC partielle

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Mes nombreuses recherches sur le forum ne m'ont permis de trouver la solution à mon problème et ce malgré les solutions proposées par MyDearfriend, Wielfried et d'autres intervenants encore.

En effet, je souhaiterais appliquer une MEFC partielle à une cellule contenant un libellé.

Je m'explique : est-il possible de faire ressortir dans une couleur de police rouge le mot "banane" dans le libellé suivant "Achat de 3 kilos de bananes et de 10 kilos de cerises" sachant que le mot banane peut se trouver dans n'importe quelle position; le reste du libellé restant en noir.

Si j'emploie la MEFC la formule est =cherche(*banane*;$D7)>0, il me colore toute la cellule en rouge.

Merci pour votre aide et vos précisions.

Faut-il passer par le Vba et surtout est-ce possible ?

Je m'absente, à bientôt Cibléo

cibleo

XLDnaute Impliqué
Re : MEFC partielle

Bonsoir myDearfriend,

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Xltof a testé et il dit que çà marche, j'avoue ne pas avoir saisi ta réponse.

Tu sais , je débute en VBA.

Au fait, comment insère t-on des liens dans les messages ?

Cibléo

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,
Salut mDF,

Le fichier de mDF où j'ai simplement rajouté deux lignes pour effacer l'ancienne MeF et ajouté une cellule en G1 pour y placer le mot à mettre en évidence

A+

PS : Pour insérer un lien clique sur l'icône URL (Insérer un lien :
createlink.gif
) de la fenêtre des Réponses

Dernière édition:

cibleo

XLDnaute Impliqué

Bonsoir JCGL,

D'abord merci pour ta réponse.

Ce que tu me proposes me convient parfaitement. Aussi, j'aimerais l'adapter au projet que je réalise actuellement (grâce à vos interventions successives).

Tu trouveras le fichier joint dans le lien ci-dessous.

https://www.excel-downloads.com/thr...-la-date-affichee-dans-le-pied-de-page.92961/

J'aimerais donc rajouter ta procédure à ma macro. Peux tu m'aider ? Je débute en VBA et je crains toujours de faire une fausse manipulation.

La MEFC concerne la colonne C de la feuille "recherche" et le mot sur lequel doit s'appliquer la MEFC est saisi dans une boite de dialogue.

Merci d'avance pour ton aide.

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir à tous,

Cibléo : je ne vois pas la correspondance entre la MeF Partielle et le code de Recherche sur ton fichier....

Pourrais-tu nous éclairer, par une mise en évidence arf, (cf. MeF Partielle), de ta demande.

Si tu souhaites dans tes onglets "Mois" mettre en évidence CPAM, par exemple, je n'entrevois pas la finalité. Il me semble qu'avoir toutes les valeurs CPAM sur une même feuille est plus judicieux.

A+

Dernière édition:

cibleo

XLDnaute Impliqué

Bonjour JCGL,

Merci de t'intéresser à mon problème.

J'explique plus en détails.

En fait, dans les onglets nommés "encaiss" de tous les mois de l'année, vont apparaitre tous les libellés de chèques, d'espèces et de virements de courses TAXIS.

Ainsi, les libellés suivant peuvent apparaitre :

Remboursement Cpam Nantes noemie
Trajet gare de nantes à la rochelle Mr Bonnot
Trajet Auchan-Centre ville Cholet Mme Durand
Virement EHPAD "les Fougères"
Trajet Domicile Mr Bonnot Chez le dentiste

Comme tu le vois, les libellés inscrits peuvent être tous trés différents et à la fin de l'année, je peux en avoir 2000.

Lorsque je saisis "Bonnot" dans la boite de dialogue, tous les libellés concernant Mr Bonnot des feuilles traitées (onglets des mois), seront reportés dans la feuille recherche; j'aimerais alors gràce à ton code bien faire ressortir le mot "Bonnot" de tous ces libellés reportés dans la colonne C de la feuille "Recherche".

Un exemple avec le nom d'une destination est plus explicite.
Si je saisis Nantes, je verrai apparaitre toutes les courses partant ou arrivant à Nantes.

J'espère avoir été clair, j'ai rédigé mon message un peu vite car je dois partir.

Merci JCGL pour ton aide.

Cibléo

cibleo

XLDnaute Impliqué

Bonjour JCGL,

Merci de ta collaboration.

En H1, j'ai vu que figurait le mot sur lequel s'appliquait la MEFC en colonne C, cela me convient parfaitement, çà marche.

Mais il y a un petit hic. Après ma recherche, je suis obligé de ressaisir le mot en H1 (celui que j'ai saisi dans la boite de dialogue).

Ne pourrais-tu pas modifier le code pour qu'apparaisse automatiquement en H1 le mot saisi dans la boite de dialogue, cela me conviendrait parfaitement.

Merci de ton aide.

Cibléo

jmd2

XLDnaute Accro

hello

étnt donné qu'en compta on est obligé de préciser le mode de règlement, j'aurais ajouté une colonne mode de règlt (chèque, virement, liquide, CB...)

dans la foulée, j'aurais dédoublé la colonne intitulé en "bénéficiaire (BOnnot...) et type de prestations ou de mouvement.

ceci en vue d'une exploitation plus facile par la suite.

Trop d'infos diverses dans une seule colonne ça aide pas.

Mais tout ça n'est qu'une remarque de gestionnaire zélé.

Amicalement

cibleo

XLDnaute Impliqué

Bonsoir Jmd2, bonsoir JCGL,

Je ne suis pas dans la compta, plutôt dans la logistique mais si tu regorges d'idées n'hésite pas à m'en faire part Jmd2.

Superbe travail JCGL, c'est ce qu'il me fallait, je te remercie mille fois.
Je vais tester et exploiter cette mouture qui me paraît déjà bien complète.
J'ai encore pleins d'idées en tête et de nouvelles questions, la faute à Jmd2!!

Au fait, vous avez un magnifique stade à Grenoble!

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de mon projet, ils se reconnaîtront.

Cibléo

Statistiques des forums

Discussions
313 867
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba