mediane apres filtre

R4gtl

XLDnaute Nouveau
Bonjour un tous. Apres avoir pas mal utilisé vos conseils, me voila bloqué, sans solution exploitable.
J'ai une basse importante d'entreprise, avec de nombreux filtres en place (filieres, metiers, ages entrepreneurs, ...). Je souhaiterais automatiser mes calculs, sans avoir a les reprendre a chaque fois, en selectionnant tout simplement via le filtre, ce qui m'interesse. De plus je ne suis pas le seul a utiliser cette base (et certains ne sont vraiment pas des stars en info).

La fonction qui me pose probleme, c'est la médiane.
Vu le nombre d'info, je ne peux pas utiliser les TCD dans ce cas (trop lourd, trop long).
Comment avoir un calcul de médiane, uniquement sur ce qui est filtré (affiché a l'ecran), de la meme maniere que le sous.total le fait pour la moyenne.

Autre info : J'ai utiliser une fonction repiquée et adaptée sur ce forum
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER($AJ$3;LIGNE($AJ$3:$AJ$919)-3;0)))*($AP$3:$AP$919=7))
J'aimerais bien avoir une explication de la présence de la fonction Décaler dans ce cas.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

R4gtl

XLDnaute Nouveau
Re : mediane apres filtre

J'ai aussi une autre difficulté.
Je bloque sur un sous.total d'une somme(si()) matriciel
=SOMME(SI(GAUCHE(BK$3:BK$919)="8";1;0))
et
=SOMME(SI(NBCAR(Base_cible_Cma_codifiée!BK$3:BK$919)>1;1;0))
A mettre en sous total.
J'ai essayer avec sommeprod, sans resultat.

Edit : 08/07/20010 -15:15
J'ai trouvé ces 2 dernieres réponses tout seul ^^ (ca peut en dépanner d'autres)

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER($AJ$3;LIGNE($AJ$3:$AJ$919)-3;0)))*(SI((GAUCHE(BJ$3:BJ$919)="8")=FAUX;0;1)))
Et
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER($AJ$3;LIGNE($AJ$3:$AJ$919)-3;0)))*(SI(NBCAR(BJ$3:BJ$919)>1;1;0)))
Par contre j'ai toujours pas compris la raison du Decaler.

Et pas trouver la solution pour la mediane. HELP
 
Dernière édition:

R4gtl

XLDnaute Nouveau
Re : mediane apres filtre

A B C (Nombre de salarié) D E F ....
Alimentaire Boulanger 2
Batiment Boucher 3
Production Macon 0
Electricien 1
Faconnage metaux 4


Si je selectionne batiment, je souhaite avoir la mediane du nombre d'emploi du secteur. J'ai deja tout automatisé pour qu'en selectionnant une filiere (ou autre), j'ai toutes les infos et traitement qui sortent, sauf cette mediane sur laquelle je bloque.
Merci de me répondre, meme si c'est impossible, que je trouve rapidement une autre solution.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr