Maxipadfrombagdad

maxipadfrombagdad

XLDnaute Nouveau
Hello Hello
Rapide présentation. Je suis photographe et, chose étrange, je n'ai jamais aimé l'environnement Apple. Je dois être le seul ou presque. J'ai fini mes étude de photo sans avoir jamais touché un ordinateur mais j'ai plongé tout de suite après et j'ai été une sorte de pionnier en France à passer au tout numérique. Vous savez à l'époque où il fallait faire trois shoots en sélection trichrome avec un dos monstrueux relié au PC via une interface SCSI.
Mais j'ai connu DOS, Lotus 123 avec IMPRESS, toutes les version de Windows (un peu déçu par 10 d'ailleurs).
Je suis capable de "comprendre" DOS que j'ai un peu utilisé mais incapable de faire une macro en VBA ou un simple fichier batch pour automatiser mon travail.
Alors je pioche... car j'ai une spécialité où je gère de très grosses quantité d'images et j'adore faire faire aux machines ce qu'elles font vite, et sans erreur.
D'où ma présence ici. J'ai trouvé et adapté (non sans mal) votre petit script de recherche/copie à partir d'une liste. Ce que je fais souvent et sur une base source de 150000 images.
Et ça marche donc...
...
...
Merci

Et si j’entrevoie la possibilité d'automatiser d'autres choses, je viendrai voir si mon problème n'est pas déjà résolu...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE