matrices - rapidité d'execution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zouhenlai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zouhenlai

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de monter un tableau de bord.

Pour les données de l'exercice N, j'importe les chiffres en liste et je fais un:

{SOMME(SI(NB.SI(Critère;Plage)*...*(nb de critères);(Date>=Dateref)*Montant))}

ça marche bien, Monique m'a par contre conseillé de nommer mes plages, ceci pour la rapidité, mais j'ai testé c'est pratiquement identique :

Pour un volume d'une année de produits, soit environ 10 000 lignes, lorsque je lance le recalcul du classeur il met une minute.

C'est un peu lourd d'autant plus qu'il y a 20 classeurs comme ça et que on projette de faire du reporting sur deux ou trois fois plus de lignes en même temps..

Je parie que c'est impossible de faire plus rapide, sur excel, et que je devrais exporter en automatique des tableaux croisés d'Access sous excel pour faire des INDEX/EQUIV dessus. Arf, j'aimerais bien que vous me fassiez mentir, je trouve ces formules matricielles géniales (quoi que il m'a fallu une semaine pour les piger).

voili voilà...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour