Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Matrice - Relever valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linerjac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

linerjac

Guest
[RESOLU] Matrice - Relever valeur

Hello all !🙂

1. J'ai crée une matrice 34x34 avec une abcisse et une ordonnée ayant pour échelle des valeurs variants de -17 à 17.
Dans cette matrice des nombres sont aléatoirement générés via la fonction "ALEA.ENTRE.BORNES"

2. Dans une autre feuille lié à la matrice du m^me classeur j'ai une abcisse et une ordonné qui est générée, le but étant de trouver le nombre à l'intersection des deux...

3. Dans une troisième feuille je veux qu'on m'affiche le résultat de cette intersection et à vrai dire je me tire les cheveux !!!

Pour info c'est un test que je me suis fait pour me préparer à des sélections...

Par avance merci :-D

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Matrice - Relever valeur

Bonjour,

à essayer en feuille 2 en D2 :
=DECALER(Grille!$A$1;EQUIV(B2;Grille!$B$1:$AJ$1;0);EQUIV(C2;Grille!$A$2:$A$36;0))

En donnant un nom à A1, à la 1ère ligne et à la 1ère colonne :
=DECALER(Un;EQUIV(B2;Lig;0);EQUIV(C2;Col;0))

Je ne vois pas la différence entre la question 2 et la question 3 ?
(la différence entre intersection et intersection)

Tu peux poster tes fichiers sur le forum.

Bonjour à tous,
Bienvenue à linerjac🙂

Tu aurais pu déposer ton fichier sur XLD : le fi ne voudra plus rien dire si tu l'effaces de ton FTP

Je jette un oeil et joint ton fichier ORIGINEL sur XLD

A+

Edition : Tu as manger du lion ce soir Monique...

Dernière édition:

GENIAL BHBH !!! Génial Monique !!

Merci quand m^me JCGL !!!

Ca a l'air de fonctionner !!! Vous avez fait un heureux !!! :-D

Merci !!!!!!!

Un dernier test dans le genre (autre topic plus tard) et j'arrête de vous embêter, promis :-D

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
Lenum
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…